1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : toujours beaucoup de questions à Valence

2 min de lecture

Le journal de 9h : toujours beaucoup de questions à Valence

REPLAY - Attentat ou acte d'un déséquilibré ? Les autorités ne savent toujours pas quelles sont les motivations de l'homme qui a foncé sur 4 militaires devant la Grande mosquée de Valence.

Un micro RTL

Crédit : RTL

LE JOURNAL DE 9H DU 02/01/2016

00:16:18

Céline Landreau & Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Conseil du culte musulman condamne avec la plus grande fermeté l'agression de quatre militaires à Valence devant la Grande mosquée. Le 1er janvier, peu avant 15h, un homme de 29 ans a foncé à deux reprises en voiture sur les soldats en faction devant l'établissement. Ces derniers ont ouvert le feu, blessant l'agresseur au bras et à la jambe. L'homme, originaire de Bron dans la région lyonnaise est inconnu des services de police et des responsables de la mosquée. 

À écouter également dans ce journal

- Tel-Aviv toujours en état d'alerte. Les autorités sont toujours à la recherche de l'homme qui a tué 2 hommes et blessé 7 personnes, sur la terrasse d'un café. L'homme de 29 ans a tiré à l'arme automatique dans le centre de Tel-Aviv. Plusieurs médias israéliens ont rapporté que l'homme avait été identifié, par son père, comme un Arabe israélien du nord d'Israël, sur des vidéos de surveillance. 

- Les vœux par SMS n'ont plus la cote. Orange et SFR ont enregistré une baisse, de 2,5 à 3%, des envois dans la nuit de la Saint-Sylvestre par rapport à l'année dernière. Free est le seul opérateur a enregistré une hausse. Les MMS et les messages sur les réseaux sociaux ont été davantage plébiscités.

- Les Français veulent du changement. Ils sont 3 sur 4 à refuser une candidature de François Hollande et Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2017. Plus de 60% rejettent également celle de Marine Le Pen. Alain Juppé apparaît comme le seul candidat potentiel à rassembler une majorité d'opinions favorables.

À lire aussi

L'Arabie Saoudite a exécuté 47 personnes condamnées pour terrorisme. Parmi elles, une figure de la contestation du régime : le dignitaire chiite Nimr Baqer al-Nimr. Ce sont les premières exécutions de l'année dans le royaume ultra-conservateur, où 153 personnes avaient été exécutées l'an dernier

- Comme le veut la coutume, le premier week-end de l'année est consacré aux 32es de finale de la Coupe de France. Les clubs amateurs rencontrent les professionnels et peuvent, parfois, les faire tomber. Ça sera peut-être le cas du Blanc-Mesnil qui entend bien faire tomber Nantes ce 2 janvier à 15h30. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte