2 min de lecture Valence

Le journal de 9h : toujours beaucoup de questions à Valence

REPLAY - Attentat ou acte d'un déséquilibré ? Les autorités ne savent toujours pas quelles sont les motivations de l'homme qui a foncé sur 4 militaires devant la Grande mosquée de Valence.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE JOURNAL DE 9H DU 02/01/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Eléanor Douet

Le Conseil du culte musulman condamne avec la plus grande fermeté l'agression de quatre militaires à Valence devant la Grande mosquée. Le 1er janvier, peu avant 15h, un homme de 29 ans a foncé à deux reprises en voiture sur les soldats en faction devant l'établissement. Ces derniers ont ouvert le feu, blessant l'agresseur au bras et à la jambe. L'homme, originaire de Bron dans la région lyonnaise est inconnu des services de police et des responsables de la mosquée. 

À écouter également dans ce journal

- Tel-Aviv toujours en état d'alerte. Les autorités sont toujours à la recherche de l'homme qui a tué 2 hommes et blessé 7 personnes, sur la terrasse d'un café. L'homme de 29 ans a tiré à l'arme automatique dans le centre de Tel-Aviv. Plusieurs médias israéliens ont rapporté que l'homme avait été identifié, par son père, comme un Arabe israélien du nord d'Israël, sur des vidéos de surveillance. 

- Les vœux par SMS n'ont plus la cote. Orange et SFR ont enregistré une baisse, de 2,5 à 3%, des envois dans la nuit de la Saint-Sylvestre par rapport à l'année dernière. Free est le seul opérateur a enregistré une hausse. Les MMS et les messages sur les réseaux sociaux ont été davantage plébiscités.

À lire aussi
Carte Valence islamisme
Drôme : un homme radicalisé est introuvable depuis deux mois

- Les Français veulent du changement. Ils sont 3 sur 4 à refuser une candidature de François Hollande et Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2017. Plus de 60% rejettent également celle de Marine Le Pen. Alain Juppé apparaît comme le seul candidat potentiel à rassembler une majorité d'opinions favorables.

L'Arabie Saoudite a exécuté 47 personnes condamnées pour terrorisme. Parmi elles, une figure de la contestation du régime : le dignitaire chiite Nimr Baqer al-Nimr. Ce sont les premières exécutions de l'année dans le royaume ultra-conservateur, où 153 personnes avaient été exécutées l'an dernier

- Comme le veut la coutume, le premier week-end de l'année est consacré aux 32es de finale de la Coupe de France. Les clubs amateurs rencontrent les professionnels et peuvent, parfois, les faire tomber. Ça sera peut-être le cas du Blanc-Mesnil qui entend bien faire tomber Nantes ce 2 janvier à 15h30. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valence Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781122185
Le journal de 9h : toujours beaucoup de questions à Valence
Le journal de 9h : toujours beaucoup de questions à Valence
REPLAY - Attentat ou acte d'un déséquilibré ? Les autorités ne savent toujours pas quelles sont les motivations de l'homme qui a foncé sur 4 militaires devant la Grande mosquée de Valence.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-9h-toujours-beaucoup-de-questions-a-valence-7781122185
2016-01-02 11:35:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg