2 min de lecture Le journal

Le journal de 9h : retrouvailles chez Air France

REPLAY - Pour la première fois depuis les incidents, la direction et tous les syndicats d'Air France ont rendez-vous à Paris pour le comité central d'entreprise

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 9h : retrouvailles chez Air France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Yves Calvi

Le comité central d'entreprise d'Air France se réunit ce jeudi 22 octobre pour la première fois depuis les événements du 5 octobre au cours duquel la direction présentera "secteur par secteur, le nombre de postes censés être supprimés" d'ici à l'été 2017. Pour calmer le jeu, il se déroulera non pas à Roissy, mais en terrain neutre, dans le XVI arrondissement de la capitale. 

À 13h00, les salariés sont, eux, appelés à se rassembler près de l'Assemblée nationale, "en uniforme", contre ce plan menaçant 2.900 emplois et pour soutenir cinq de leurs pairs poursuivis pour violences en réunion. Secrétaire générale de la CFDT, Laurent Berger estimait ce jeudi au micro de RTL que ce "plan B (était) une impasse économique et sociale".

À écouter également dans ce journal

- Une semaine après leur manifestation, les syndicats de policiers sont reçus ce jeudi matin par François Hollande qui leur fera des propositions pour doter les forces de l'ordre de nouveaux moyens.

Après les émeutes de la part de la communauté des gens du voyage, la nuit a été calme à Moirans où 200 membres des forces de l'ordre était déployés. 

Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts mercredi soir dans leur domicile d'Haubourdin, près de Lille. Le père s'est pendu et a "laissé un écrit, daté du 16 octobre, expliquant son geste. Il a évoqué le surendettement et de grosses difficultés financières".

- Un médecin généraliste a décidé de fermer son cabinet, car la Sécurité sociale lui reproche de trop fournir d'arrêts de maladie.

À lire aussi
De l'eau de pluie (illustration) vigilance orange
Les infos de 6h - Pluies dans le Sud : deux mois de précipitations en quelques heures

- Plus de 12.600 migrants sont arrivés en Slovénie en 24 heures, a annoncé la police slovène jeudi, soit un record dépassant même ceux enregistrés en Hongrie au plus fort de la crise en septembre.

- Ligue des Championsle PSG et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) mercredi soir sur le terrain du Parc des Princes.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants