Le comité central d'entreprise d'Air France se réunit ce jeudi 22 octobre pour la première fois depuis les événements du 5 octobre au cours duquel la direction présentera "secteur par secteur, le nombre de postes censés être supprimés" d'ici à l'été 2017. Pour calmer le jeu, il se déroulera non pas à Roissy, mais en terrain neutre, dans le XVI arrondissement de la capitale.
À 13h00, les salariés sont, eux, appelés à se rassembler près de l'Assemblée nationale, "en uniforme", contre ce plan menaçant 2.900 emplois et pour soutenir cinq de leurs pairs poursuivis pour violences en réunion. Secrétaire générale de la CFDT, Laurent Berger estimait ce jeudi au micro de RTL que ce "plan B (était) une impasse économique et sociale".
- Une semaine après leur manifestation, les syndicats de policiers sont reçus ce jeudi matin par François Hollande qui leur fera des propositions pour doter les forces de l'ordre de nouveaux moyens.
- Après les émeutes de la part de la communauté des gens du voyage, la nuit a été calme à Moirans où 200 membres des forces de l'ordre était déployés.
- Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts mercredi soir dans leur domicile d'Haubourdin, près de Lille. Le père s'est pendu et a "laissé un écrit, daté du 16 octobre, expliquant son geste. Il a évoqué le surendettement et de grosses difficultés financières".
- Un médecin généraliste a décidé de fermer son cabinet, car la Sécurité sociale lui reproche de trop fournir d'arrêts de maladie.
- Plus de 12.600 migrants sont arrivés en Slovénie en 24 heures, a annoncé la police slovène jeudi, soit un record dépassant même ceux enregistrés en Hongrie au plus fort de la crise en septembre.
- Ligue des Champions : le PSG et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) mercredi soir sur le terrain du Parc des Princes.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.