La majorité des observateurs n'aurait très certainement pas parié sur un match nul et vierge entre le PSG et le Real Madrid. Pourtant, c'est bien sur un score de parité sans but que les deux favoris du groupe A se sont quittés mercredi 21 octobre, sur la pelouse du Parc des Princes. Bien organisés, les Parisiens ont longtemps résisté aux assauts madrilènes avant de mieux figurer en fin de rencontre. Malgré une prestation solide, le résultat mathématique est certainement en faveur du PSG, qui n'a pas franchement brillé et peut s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé de but.
Face au pressing haut des Madrilènes, souvent à deux sur le porteur du ballon et désireux de récupérer à hauteur de la perte, le PSG n'a pas su trouver les ressources pour réellement poser problème à son adversaire. Très regroupés, les champions de France ne se sont pas souvent projetés, contrairement à leurs habitudes. Une consigne de Laurent Blanc respectée à la lettre pour ne pas encaisser de but. "On a eu des consignes pour rester défensifs, mais on n'a pas été timide. On a joué tous les coups à fond. C'était un match difficile, mais les deux équipes ont été très bonnes défensivement, ce qui explique le 0-0", a ainsi expliqué Marquinhos, titulaire en défense centrale en l'absence de David Luiz.
Après l'entrée en jeu de Javier Pastore, le jeu parisien s'est quelque peu émancipé. Mieux en toute fin de rencontre, le PSG a bien failli boire la tasse face à Cristiano Ronaldo, malheureux à la finition. Avec une équipe remaniée en l'absence de plusieurs de ses stars (Benzema, Bale, James Rodriguez...), le Real Madrid a toutefois fait meilleure impression que le club de la capitale, trop frileux et horizontal pour espérer bousculer la hiérarchie.
Dans quinze jours, le Paris Saint-Germain devra montrer un tout autre visage dans l'antre de Bernabeu. Pour espérer se qualifier en tant que premier du groupe, il faudra même montrer des griffes restées bien trop innocentes alors que tous les éléments étaient réunis pour frapper un grand coup.
À Paris (Parc des Princes) : PSG et Real Madrid 0 à 0
Spectateurs : 49.000 environ
Temps : doux
Pelouse : en bon état
Arbitre : N. Rizzoli (ITA)
Avertissements :
PSG : Matuidi (9), Verratti (50), Aurier (87)
Real Madrid : Ramos (60), Lucas (77), Cheryshev (86)
Les équipes :
PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Maxwell - Verratti (Lavezzi 80), Thiago Motta, Matuidi - Di Maria (Lucas 66), Ibrahimovic, Cavani (Pastore 66)
Entraîneur : Laurent Blanc
Real Madrid : Navas - Danilo, Ramos (cap), Varane, Marcelo - Lucas , Casimiro, Isco (Modric 69), Kroos, Rodriguez (Cheryshev 73) - Cristiano Ronaldo
Entraîneur : Rafael Benitez
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Real Madrid 7 3 2 1 0 6 0 6
2. PSG 7 3 2 1 0 5 0 5
3. Malmö FF 3 3 1 0 2 1 4 -3
4. Shakhtar Donetsk 0 2 0 0 3 0 8 -8
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte