1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : pour ses anciens voisins, Yassin Salhi a bien caché son jeu
1 min de lecture

Le journal de 9h : pour ses anciens voisins, Yassin Salhi a bien caché son jeu

REPLAY INTÉGRAL - À Besançon, les anciens voisins de Yassin Salhi, l'auteur de l'attentat en Isère, évoquent une personne normale dont ils n'avaient pas à se plaindre du comportement.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : pour ses anciens voisins, Yassin Salhi a bien caché son jeu
12:47
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Yassin Salhi est suspecté d'être l'auteur de l'attentat commis vendredi 26 juin dans l'usine de la société Air Products, située à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Il n'avait pas de casier judiciaire mais il était connu des services de renseignement pour ses liens avec la mouvance salafiste lyonnaise. 

Cette nouvelle attaque a choqué plus d'un notamment les personnes qui côtoyaient le présumé terroriste à Besançon, ville dans laquelle il s'était installé avec sa famille avant de déménager à Saint-Priest près de Lyon. Ces voisins n'avaient pas à se plaindre de son comportement apparent même si parfois certains avaient repéré des changements chez lui. 

Selon une personne de son voisinage qui a souhaité gardé l'anonymat, il a dit : "Au début, c'est respectueux, ça parle et ensuite ça s'éloigne même sa femme s’éloigne du voisinage". 

Avant de déménager, il était méconnaissable et il était souvent absent. Cela m'a intrigué.

Un voisin de Yassin Salhi

À écouter également dans ce journal

- Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat de vendredi contre un hôtel tunisien à Sousse et qui a fait 38 morts.
- La Cour suprême des Etats-Unis a légalisé vendredi, par cinq voix contre quatre, le mariage homosexuel dans tout le pays.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/