C'est un pompier héroïque qui a sans doute sauvé des vies. Un membre du SDIS38 a neutralisé le suspect de l'attentat dans une usine à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Bernard Cazeneuve lui a rendu hommage. "Une personne du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de l'Isère qui s'est rendue sur place et qui avec beaucoup de courage et de sang-froid a procédé à la mise hors d'état de nuire", a expliqué le ministre.
Travaillant dans la caserne située à quelques centaines de mètres de l'usine, il a été appelé avec son collègue alors que Yassin Salhi était encore dans l'usine. Quand les deux pompiers sont arrivés sur place, ils ont vu le suspect, visage en sang, en train de vouloir ouvrir des bonbonnes de gaz. Le suspect a alors crié "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe), menaçant de tout faire sauter. L'un des pompiers s'est alors jeté sur lui et l'a neutralisé. Pour l'instant, le héros souhaite rester anonyme, il se repose actuellement dans sa maison, choqué.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes vantent son courage sur le hastag #Sdis38. Comme "L2Alix", qui est "fière" d'appartenir à ce même service départemental, ou encore "Yosoundou", lançant qu'il mérite la légion d'honneur.
Yassin Salhi est suspecté d'avoir décapité son patron, un des prestataires de l'usine Air Products. Sa tête ayant été accrochée au grillage de l'usine, au côté de deux drapeaux islamistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte