1 min de lecture

Attentat en Isère : un ancien collègue de Yassin Salhi évoque "un loup déguisé en agneau"

REPLAY - Yassin Salhi est soupçonné d'être l'auteur de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier et d'avoir décapité son ancien chef.

Des bâches dissimulent l'endroit où a été retrouvé le corps décapité

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Yassin Salhi est "un loup déguisé en agneau"

00:01:08

La rédaction numérique de RTL & Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Yassin Salhi est "un loup déguisé en agneau". Abdel Karim, un ancien collègue de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, s'est confié à RTL. "C'est une personne que je côtoyais dans le cadre du travail. Il m'avait déjà parlé de Daesh. Pas pour m'embrigader ou quoi que ce soit mais simplement pour me demander mon avis. Quand je lui ai dit ce que j'en pensais, c'était 'bonjour', 'au revoir'", a-t-il expliqué.

>> EN DIRECT - Attentat en Isère : suivez les faits minute par minute

L'homme a en effet décrit un homme relativement discret, au moins dans le cadre professionnel. "C'était quelqu'un de mystérieux et de très calme à la fois. Il ne venait pas imposer son discours. Il était dans son coin", a-t-il clamé avant d'évoquer "un loup déguisé en agneau".

>> Qui est Yassin Salih, l'auteur présumé de l'attentat en Isère ?

À lire aussi

Et s'il a pleuré à l'annonce de son nom, Yassin Salhi n'avait "aucune raison" de décapiter son patron, nouveau gérant de la société, selon Abdel Karim. "Il connaissait très peu cette personne. C'est dégueulasse. Il me paraissait vraiment doux et gentil", a-t-il clamé. Et s'il ne comprend pas pourquoi il a fait ça, cet employé a assuré être à "100% avec sa famille" : "L'islam, c'est la solidarité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info