Yassin Salhi est "un loup déguisé en agneau". Abdel Karim, un ancien collègue de l'auteur présumé de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, s'est confié à RTL. "C'est une personne que je côtoyais dans le cadre du travail. Il m'avait déjà parlé de Daesh. Pas pour m'embrigader ou quoi que ce soit mais simplement pour me demander mon avis. Quand je lui ai dit ce que j'en pensais, c'était 'bonjour', 'au revoir'", a-t-il expliqué.
>> EN DIRECT - Attentat en Isère : suivez les faits minute par minute
L'homme a en effet décrit un homme relativement discret, au moins dans le cadre professionnel. "C'était quelqu'un de mystérieux et de très calme à la fois. Il ne venait pas imposer son discours. Il était dans son coin", a-t-il clamé avant d'évoquer "un loup déguisé en agneau".
>> Qui est Yassin Salih, l'auteur présumé de l'attentat en Isère ?
Et s'il a pleuré à l'annonce de son nom, Yassin Salhi n'avait "aucune raison" de décapiter son patron, nouveau gérant de la société, selon Abdel Karim. "Il connaissait très peu cette personne. C'est dégueulasse. Il me paraissait vraiment doux et gentil", a-t-il clamé. Et s'il ne comprend pas pourquoi il a fait ça, cet employé a assuré être à "100% avec sa famille" : "L'islam, c'est la solidarité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte