1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : Paris Première "menacée" après la décision du CSA
1 min de lecture

Le journal de 9h : Paris Première "menacée" après la décision du CSA

REPLAY - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé le passage de LCI sur la TNT gratuite jeudi 17 décembre. La demande de Paris Première, elle, a été rejetée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : Paris Première "menacée" après la décision du CSA
00:44
Jérôme Florin

Le CSA a rejeté la demande de passage de Paris Première sur la TNT gratuite. C'est la troisième fois que le dossier est examiné par l'instance de régulation de l'audiovisuel. Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, auquel appartient Paris Première, juge cette décision "incompréhensible". "L'argument selon lequel Paris Première n'est pas assez en mauvaise santé pour passer en TNT gratuite est un argument absurde. On ne va pas attendre qu'on soit au cimetière pour nous autoriser." Confronté au refus du CSA, Nicolas de Tavernost parle de "menace très claire sur cette chaîne" et se réjouit du passage en clair de LCI obtenu par Nonce Paolini, patron de TF1.

À écouter également dans ce journal

- Le CSA a autorisé jeudi 17 décembre la chaîne d'info LCI du groupe TF1 à passer en gratuit. Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+) resteront payantes, a annoncé le Conseil supérieur de l'audiovisuel. 

-  Restos du coeur : il manquerait entre deux et trois millions d'euros pour satisfaire tous les demandeurs. 

- La justice interne de la Fifa entend les avocats de Michel Platini, président de l'UEFA suspendu qui boycotte cette audience. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/