Cinq syndicats appellent à manifester, ce samedi 12 mars, contre la loi Travail et pour exiger notamment le retrait du plafonnement des indemnités aux Prud'hommes. À Paris, un rassemblement est prévu ce samedi à 14h, place de la République.
Pendant ce temps, François Hollande et Manuel Valls ont 48h, ce week-end, pour décider des principaux arbitrages sur la nouvelle mouture du projet de loi El Khomri. Ils présenteront une nouvelle version aux syndicats lundi 14 mars. Le Premier ministre a reçu hier, vendredi 12 mars, les organisations étudiantes et lycéennes.L'exécutif estime désormais que tout le monde a été entendu. Emmanuel Macron, Myriam El Khomri et tous les conseillers seront tenus à l'écart de cette concertation. Le Président et le Premier ministre veulent maîtriser toute la communication.
- Et pour désamorcer ce climat social tendu, le gouvernement pourrait annoncer, jeudi 17 mars, un dégel du point d'indice du salaire des fonctionnaires. Selon le journal Les Echos, l'augmentation de 0,5% à 1% devrait s'appliquer dans les prochaines semaines, alors qu'un coup de pouce n'était attendu que début 2017, après cinq ans de stagnation.
- Les agents de la Ville de Paris rouleront bientôt sur des scooters électriques. C'est une PME de Grasse (Alpes Maritimes) qui a remporté l'appel d'offres.
- Les gendarmes de Haute-Savoie sont sans doute allés vite en besogne. Le procureur a fait son mea culpa, après l'enquête sur la disparition, la semaine dernière à Seynod près de Chambéry, de deux lycéennes soupçonnées de radicalisation. Seule l'une des deux adolescentes est soupçonnée de radicalisation.
- Les analyses se poursuivent pour éclaircir les causes de la mort d'Alexia. Le corps de la lycéenne de 15 ans, disparue début février, a été retrouvé jeudi 10 mars, caché sous des branchages, à Saint-Trojan sur l'île d'Oléron.
- Le chanteur du groupe Eagle's of Death Metal, présente ses excuses, après avoir mis en cause les vigiles du Bataclan. Jessie Hughes avait laissé entendre, dans une interview à la télévision américaine, que certains Vigiles, le soir du 13 novembre, appartenaient au groupe État Islamique. Il a imploré, vendredi 11 mars, le pardon du peuple français pour ses accusations absurdes.
- Un vaste réseau de prostitution a été démantelé au beau milieu des vignes du Sud-Est. 17 personnes ont été arrêtées, certaines en Roumanie et en Bulgarie. Ils exploitaient une trentaine de jeunes femmes entre Avignon et Nîmes, qui faisaient leurs passes dans les vignes.
- Aux États-Unis, les affrontements se poursuivent entre pro et Anti-Trump, dans le cadre de la primaire aux élections présidentielles. Ces derniers ont forcé le candidat à la Primaire à annuler son meeting à Chicago, au dernier moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte