C’est une étrange déclaration qu’a faite Jessie Hughes, le chanteur des Eagles of Death Metal. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox Business mercredi 9 mars, le chanteur du groupe qui jouait au Bataclan le 13 novembre est convaincu que les terroristes étaient déjà dans la salle de concert. Il évoque un souvenir étrange : "Quand je suis arrivé, je suis passé devant un garde de sécurité chargé des coulisses qui ne m’a pas regardé. Je suis donc directement allé voir l’organisateur pour lui dire : 'C’est qui ce type ? Je veux un autre mec'", explique-t-il.
Le chanteur raconte qu’on lui a répondu que les autres agents de sécurité n’étaient pas arrivés, et il affirme avoir ensuite découvert qu’une demi-douzaine ne s’était pas présentés ce soir-là. Il ajoute également qu’il "est assez évident qu’ils avaient une raison de ne pas être là". Joints par RTL, les enquêteurs ne considèrent cependant pas que ce témoignage est sérieux. Il a peu de valeur selon eux, car les vérifications ont été faites dès le départ, rien d’anormal n’a été constaté, rien ne confirme ce récit, qui émerge près de quatre mois après l’attentat du 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte