1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : les fausses factures de Bygmalion ont "servi de financement illégal à la campagne de Sarkozy"
1 min de lecture

Le journal de 9h : les fausses factures de Bygmalion ont "servi de financement illégal à la campagne de Sarkozy"

REPLAY - Le cofondateur de Bygmalion Guy Alvès explique que le système des fausses factures a été organisé pour "couvrir les dépassements".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : les fausses factures de Bygmalion ont "servi de financement illégal à la campagne de Sarkozy"
01:10
Jérôme Florin & Yves Calvi

Le système des fausses factures de Bygmalion a servi à éponger les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Invité de RTL ce mercredi 30 septembre, le cofondateur de l'entreprise et ancien chef de cabinet de Jean-François Copé affirme que "le système de fausses factures a servi de financement illégal à la campagne de Nicolas Sarkozy et uniquement de financement illégal à la campagne de Nicolas Sarkozy". 

Il assure que les tarifs des prestations n'ont pas été augmentés, mais reconnaît que les tarifs ont été plus élevés que prévus : "quand vous commandez 10.000 drapeaux, trois semaines avant, et quand vous les commandez la veille, la prestation est la même, mais le prix ne l'est pas".

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls passe en force sur le salaire des fonctionnaires. Le Premier ministre a annoncé ce mercredi que l'accord sur la rémunération des fonctionnaires négocié depuis un an "s'appliquerait", même s'il n'a pas obtenu l'accord de syndicats représentant au moins 50% des voix.

- Le groupe de distribution d'électroménager et de produits techniques Darty a annoncé mercredi avoir reçu une offre de rachat en actions de la part de la Fnac, qu'il entend "étudier de plus près".

À lire aussi

-Volkswagen rappelle plus de 900.000 voitures en France concernées par le scandale des logiciels anti-pollution truqués.

-Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/