1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : le second patient greffé d'un cœur artificiel Carmat se sent revivre
1 min de lecture

Le journal de 9h : le second patient greffé d'un cœur artificiel Carmat se sent revivre

REPLAY INTÉGRAL - Le deuxième patient qui a été implanté d'un cœur artificiel Carmat témoigne de sa capacité à reprendre petit à petit une vie normale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 9h : le second patient greffé d'un cœur artificiel Carmat se sent revivre
12:00
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le deuxième patient qui a reçu la greffe d'un cœur artificiel Carmat se porte bien. Il s'agit d'un homme âgé de 69 ans qui a été opéré le 5 août 2014 à Nantes (Loire-Atlantique). Il a repris une vie presque normale depuis son retour le 2 janvier dernier chez lui. Ce sexagénaire qui souffrait d'insuffisance cardiaque dit se sentir beaucoup mieux, huit mois après son opération. 

En tant qu'ancien sportif, il a témoigné de la reprise progressive de certaines de ses capacités physiques. Il a révélé avoir repris l'activité du vélo au grand surprise de son médecin, le professeur Daniel Duveau. Ce dernier a exprimé son ressenti concernant son patient ainsi que les projets de celui-ci lors d'une interview sur RTL samedi soir. 

C'est un homme qui était sportif auparavant. Un de ses rêve est de reprendre le judo étant donné que lui-même était ceinture noire.

professeur Daniel Duveau, médecin

À écouter également dans ce journal

- La RATP est accusé de censure sur une affiche du groupe Les Prêtres. Au nom de la "neutralité du service public", la régie de transport parisienne a retoqué une affiche pour un concert du groupe sur laquelle figurait la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient".
- Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé samedi 4 avril à doubler le nombre de mosquées d'ici deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les musulmans de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/