1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sébastien était au Bataclan, vendredi soir. Il est resté retenu en otage par les terroristespendant 2h30, comme les derniers spectateurs qui n'ont pas pu s'échapper de la salle de concert. "Ils nous expliqué que ce n'était que le début et que la guerre commençait maintenant, qu'ils étaient là au nom de l'État islamique", raconte-t-il au micro de RTL.
Sébastien ajoute que les preneurs d'otages leur ont demandé s'ils étaient d'accord avec eux. "Je vous laisse imaginer le silence qui a plané à ce moment-là."
- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi que 128 perquisitions avaient été menées dans les milieux radicaux, sans lien direct avec les attentats. Dix personnes ont été placées en garde à vue.
- François Hollande a annoncé lundi la création de 7 500 postes supplémentaires dans les forces de l'ordre, les douanes et la justice. Le président de la République souhaite également modifier la Constitution "pour y faire figurer l'état de siège et l'état d'urgence". Un objectif difficile à atteindre : il faut obtenir le soutien des 3/5es des parlementaires, or Les Républicains ont déjà exprimé leur opposition, à l'instar de Jean-Pierre Raffarin, invité mardi sur RTL.
- L'aviation française poursuit ses frappes sur Raqqa, le fief syrien de l'organisation de l'État islamique. François Hollande doit rencontrer ce mardi le secrétaire d'État américain John Kerry, afin de plaider pour une grande coalition contre les jihadistes, incluant la Russie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte