Dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats à Paris, la police a procédé à 128 perquisitions, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve mardi 17 novembre.
Interrogé sur France Info, le ministre n'a pas donné plus de détail. Son entourage a précisé à l'AFP que dix personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. Ces perquisitions sont cependant sans lien direct avec l'enquête sur les attentats.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de l'ordre avaient procédé de la même façon à 168 perquisitions administratives dans 19 départements. 23 personnes avaient été interpellée et 31 armes saisies. Dans la région de Lyon, il s'agissait notamment d'un lance-roquettes, de gilets pare-balles, de plusieurs pistolets et d'une kalachnikov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte