1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : face à la mobilisation des éleveurs, le gouvernement passe la seconde
2 min de lecture

Le journal de 9h : face à la mobilisation des éleveurs, le gouvernement passe la seconde

REPLAY - Alors qu'il devait le rendre mercredi soir, le médiateur des relations commerciales agricoles rendra son rapport ce mardi au ministre de l'Agriculture.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 9h - 21/07/15
08:05
La rédaction de RTL & Isabelle Choquet

Les éleveurs ne décolèrent pas. Alors qu'ils avaient levé les blocages au Mont-Saint-Michel pour la nuit, les agriculteurs se sont à nouveau mobilisés ce matin en solidarité avec les éleveurs du Calvados, qui bloquent toujours le périphérique de Caen.

La situation pourrait peut-être se débloquer, avec le rapport sur les prix payés aux éleveurs que le médiateur  des relations commerciales agricoles rendra dès mardi soir, avec 24 heures d'avance. "On aura à partir de là une discussion pour voir ce qu'il faut faire pour tenir l'objectif" de revalorisation des prix de la viande bovine et porcine fixé en juin, a expliqué le ministre, que les agriculteurs appellent à venir à leur rencontre.

À écouter également dans ce journal

-Une nouvelle médicale des plus rassurantes. Une jeune Française de 18 ans, contaminée par le VIH à la naissance, vit sans traitement depuis 12 ans et est en rémission.

- Après la conclusion de l'accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se rendra "la semaine prochaine" en Iran.
 
- La reprise historique des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba. Lundi, les deux pays ont rouvert officiellement leurs ambassades.

- Après ses récents problèmes avec la justice, Nikola Karabatic commence ce mardi 21 juillet avec son nouveau club, le Paris-Saint-Germain.

À lire aussi

- Avec des températures pareil, grillades et maïs en conserve s'envolent au rayon des supermarchés.

- Tour de France : relâche ce mardi.

 -Les obsèques du pilote de F1 français Jules Bianchi ont lieu ce mardi matin à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/