2 min de lecture

Le journal de 9h : face à la mobilisation des éleveurs, le gouvernement passe la seconde

REPLAY - Alors qu'il devait le rendre mercredi soir, le médiateur des relations commerciales agricoles rendra son rapport ce mardi au ministre de l'Agriculture.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal 9h - 21/07/15

00:08:05

La rédaction de RTL & Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les éleveurs ne décolèrent pas. Alors qu'ils avaient levé les blocages au Mont-Saint-Michel pour la nuit, les agriculteurs se sont à nouveau mobilisés ce matin en solidarité avec les éleveurs du Calvados, qui bloquent toujours le périphérique de Caen.

La situation pourrait peut-être se débloquer, avec le rapport sur les prix payés aux éleveurs que le médiateur  des relations commerciales agricoles rendra dès mardi soir, avec 24 heures d'avance. "On aura à partir de là une discussion pour voir ce qu'il faut faire pour tenir l'objectif" de revalorisation des prix de la viande bovine et porcine fixé en juin, a expliqué le ministre, que les agriculteurs appellent à venir à leur rencontre.

À écouter également dans ce journal

-Une nouvelle médicale des plus rassurantes. Une jeune Française de 18 ans, contaminée par le VIH à la naissance, vit sans traitement depuis 12 ans et est en rémission.

- Après la conclusion de l'accord historique sur le programme nucléaire de Téhéran, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se rendra "la semaine prochaine" en Iran.
 
- La reprise historique des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba. Lundi, les deux pays ont rouvert officiellement leurs ambassades.

- Après ses récents problèmes avec la justice, Nikola Karabatic commence ce mardi 21 juillet avec son nouveau club, le Paris-Saint-Germain.

À lire aussi

- Avec des températures pareil, grillades et maïs en conserve s'envolent au rayon des supermarchés.

- Tour de France : relâche ce mardi.

 -Les obsèques du pilote de F1 français Jules Bianchi ont lieu ce mardi matin à la cathédrale Sainte-Réparate de Nice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info