1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 9h : deux adolescentes seraient parties pour la Syrie
1 min de lecture

Le journal de 9h : deux adolescentes seraient parties pour la Syrie

REPLAY - En Haute-Savoie, l'inquiétude d'une mère après la disparition de sa fille, une adolescente de 15 ans, qui serait partie en compagnie d'une autre jeune fille vers la Syrie, vendredi 4 mars.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 9h00 du 06.03.16
00:12:16

Deux adolescentes soupçonnées de s'être radicalisées sont recherchées en Haute-Savoie. Elles tentent peut-être de rejoindre la Syrie. Israé et Louisa, deux adolescentes de 15 et 16 ans sont activement recherchées depuis qu'elles ont quitté leur lycée de Seynod, vendredi 4 mars à 13h. Selon des camarades, elles avaient l'intention de prendre un train à Chambéry pour rejoindre Paris, puis gagner la Syrie.

Israé était surveillée pour avoir déjà tenté de gagner la Syrie.Sa mère témoigne au micro de RTL : "Il y a deux ans, elle voulait déjà partir. La première fois, j'ai réussi à la rattraper à la gare." La mère de famille affirme que sa fille a d'abord suivi une procédure de déradicalisation, puis a "rechuté" il y a quelques mois. "On ne se sort pas facilement de cet engrenage."

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls promet des améliorations au projet contesté de réforme du code du travail, dans un entretien au Journal du dimanche. Il se dit prêt notamment à reparler du plafonnement des indemnités prud'homales, prévues à 15 mois maximum pour le moment dans le projet de loi, et de revoir également les motifs qui justifient un licenciement économique. Outre le grand rassemblement dans la rue mercredi 9 mars en signe de protestation face à ce projet de réforme, 5 autres syndicats appellent à manifester le 12 mars

- Bruxelles accueille lundi 7 mars un nouveau sommet sur la question de l'accueil des migrants

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/