Le journal de 7h : Manuel Valls monte au front dans un entretien au JDD

REPLAY - Dans un long entretien avec le Journal du Dimanche, le Premier Ministre affiche une volonté d'ouverture sur le projet de réforme du code du travail.

>
Journal de 7h00 du 06.03.16 Crédit Image : RTL Télécharger

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Premier ministre promet des améliorations au projet contesté de réforme du code du travail. Il n'affiche pas de renoncement, mais une volonté d'ouverture, alors que des manifestations sont toujours prévues mercredi 9 mars. "Il y aura des améliorations sur deux points centraux de la loi, affirme le Premier ministre. Les ajustements devraient concerner les indemnités Prud'hommes et les conditions du licenciement économique. "Ce qui serait terrible serait le statu quo", martèle toutefois Manuel Valls, qui précise qu'un passage en force avec l'utilisation du 49.3 était exclu.

Dans cet entretien au JDD, le Premier Ministre engage à nouveau sa loyauté envers François Hollande : "Je ne ferai pas de chantage à la démission." Ces explications sont sans doute nécessaires, puisque selon un sondage Odoxa pour le Parisien ce dimanche 6 mars, 70% des Français sont opposés à cette réforme du droit du travail. Pour 65% des personnes interrogées, le projet doit être modifié en profondeur.

À écouter également dans ce journal

- Deux adolescentes radicalisées sont recherchées en Haute-Savoie. Elles tentent peut-être de rejoindre la Syrie. Israé et Louisa, deux adolescentes de 15 et 16 ans sont activement recherchées depuis qu'elles ont quitté leur lycée de Seynod, vendredi 4 mars à midi. La gendarmerie a lancé un appel à témoin. Les jeunes filles sont susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens et d'utiliser de fausses identités, précisent les autorités, car elles sont soupçonnées de radicalisation. Ce sont leurs camarades de classe, inquiets de leur absence, qui ont donné l'alerte.


- Dans le Calvados, la ville de Lisieux est toujours sous le choc. Une adolescente de 15 ans s'est suicidée en se jetant sous un train, dans un geste désespéré après la diffusion de photos intimes par l'intermédiaire de smartphones.


- Dernière journée du salon de l'agriculture, où les consommateurs incités à acheter français. En Bretagne, une action coup de poing d'éleveurs en colère samedi 5 mars. Plusieurs dizaines d'entre eux ont manifesté devant un centre commercial de la banlieue rennaise. Ils ont vidé 70% des rayons de produits transformés et réclamé leur étiquetage.


- Aux Etats-Uniscinq États choisissaient le candidat à la présidentielle de leur parti. Côté républicains, on votait en Louisiane, dans le Kentucky, le Kansas et le Maine. Chez les démocrates, les électeurs se déplaçaient en Louisiane, dans le Kansas et le Nebraska.  Ted Cruz a remporté le caucus républicain dans les États du Kansas et du Maine. Donald Trump remporte largement le Kentucky et la Louisiane. Chez les démocrates, Hillary Clinton n'a remporté que la Louisiane. Bernie Sanders s'offre deux États avec le Kansas et le Nebraska.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782218015
Le journal de 7h : Manuel Valls monte au front dans un entretien au JDD
Le journal de 7h : Manuel Valls monte au front dans un entretien au JDD
REPLAY - Dans un long entretien avec le Journal du Dimanche, le Premier Ministre affiche une volonté d'ouverture sur le projet de réforme du code du travail.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-7h-manuel-valls-monte-au-front-dans-un-entretien-au-jdd-7782218015
2016-03-06 07:44:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg