2 min de lecture

Le journal de 9h : accusé de chantage sur le roi du Maroc, Éric Laurent se dit victime d'un lynchage médiatique

REPLAY - Le journaliste affirme ne pas être "celui qui propose ce deal financier", qu'il qualifie de "transaction privée".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 9h : accusé de chantage sur le roi du Maroc, Éric Laurent se dit victime d'un lynchage médiatique

00:03:31

Jérôme Florin & Yves Calvi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mis en examen samedi pour chantage et extorsion de fonds sur le roi du Maroc avec sa co-auteur Catherine Graciet, le journaliste Éric Laurent était ce lundi matin 31 août l'invité de RTL. "Il n'y a certainement pas eu chantage", affirme-t-il, campant sur ses positions.

"Je ne suis pas celui qui amène, qui propose ce deal financier", clame-t-il, le qualifiant de "transaction privée". "Si jamais j'avais fait chanter le roi du Maroc, avec tout ce qui a fuité dans la presse, j'aurai été ravi de publier ces éléments", a-t-il répété dénonçant les propos et l'attitude d'Éric Dupont-Moretti, l'avocat du roi du Maroc.

À écouter également dans ce journal

- Le patron d'Alcatel-Lucent Michel Combes s'apprête à quitter son poste ce mardi avec des primes pouvant atteindre 14 millions d'euros sur trois ans. Des révélations qui provoquent l'ire des syndicats et un appel du gouvernement à revoir sa rémunération.

- Deux jours après le blocage de l'A1 par des gens du voyage, la droite accuse le gouvernement d'impuissance. Invité de RTL, le député-maire Les Républicains de Saint-Quentin Xavier Bertrandveut "désarmer" les gens du voyage.

À lire aussi

- Le ministre des Finances Michel Sapin a assuré lundi que les baisses d'impôts annoncées par François Hollande pour 2016 pourraient être faites grâce à des économies réalisées sur les dépenses de l'État, et ne modifieraient pas les objectifs de réduction du déficit public.

- 855.000 professeurs font leur rentrée ce lundi matin. Parmi les nouveautés de cette rentrée 2015, la signature par les parents d'une charte de la laïcité.

- "Humanité" et "fermeté" pour Manuel Valls qui se rend ce lundi à Calais pour la crise des migrants.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info