Les agriculteurs ne lâchent rien. Quelque 150 d'entre eux, essentiellement des producteurs de lait et de viande bovine, ont manifesté ce mercredi matin 19 août devant la préfecture de Saint-Lô. Venus avec une quinzaine de tracteurs avec des banderoles proclamant "Le Foll, affole toi", ont fait tour en ville vers 06h avant d'aller devant la préfecture. Là, ils ont d'abord tenté de souder les grilles de la cour de la préfecture, mais ils en ont été empêchés par les CRS installés de l'autre côté des grilles, qui les ont aspergés de gaz lacrymogène.
Ils ont ensuite jeté de la paille et des pneus enflammés devant les grilles. Peu après 07h30, les agriculteurs ont levé le camp et sont repartis en cortège tandis que des pompiers intervenaient pour éteindre les feux de pneus.
- Rentrée agitée pour le gouvernement.Démission du ministre du Travail François Rebsamen, crise agricole, des migrants ou encore budget 2016 sont au menu de ce Conseil des ministres post-vacances.
- La carte parisienne des zones touristiques s'élargit avec pas moins de 12 zones qui pourront ouvrir le dimanche et jusqu'à minuit. Les syndicats y voit la preuve que l'objectif de la loi Macron est "la généralisation du travail le dimanche".
- Le Britannique Sebastian Coe a été élu ce mercredi à Pékin 6e président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) par 115 voix contre 92 à l'Ukrainien Sergueï Bubka, ex-tsar de la perche.
- 70.000 enfants et leurs familles se retrouveront ce mercredi à Paris, pour une "Journée des oubliés des vacances" exceptionnelle, point d'orgue des célébrations des 70 ans du Secours Populaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.