Malgré l'interdiction de vente de tabac aux mineurs, trois quarts des adolescents de 12 à 17 ans achètent leurs cigarettes chez les buralistes. Même s'ils n'ont pas du tout l'apparence physique des adultes, près de 100% des jeunes âgés de 16 à 17 ans peuvent se procurer un paquet de cigarettes sans présenter leur carte d'identité. Tel est le résultat d'une enquête réalisée par l'association "Paris sans tabac" dans la capitale.
Le Pr Dautzenberg, président de l'association "Paris sans tabac", estime que les buralistes doivent respecter la loi.
Au moins 12.000 clients âgés de moins de 18 ans viennent acheter chaque semaine leurs cigarettes chez les buralistes parisiens. Qu'il y ait une ou deux erreurs, ça va. Mais quand c'est 12.000 erreurs par semaine, ce n'est pas raisonnable.
Pr Dautzenberg, président de l'association "Paris sans tabac"
- Le président François Hollande est aux Antilles depuis vendredi soir. Ce samedi, il sera en Guadeloupe avant de rejoindre la Martinique dimanche 10 mai.
- La Russie commémore le 70ème anniversaire de sa victoire sur l'Allemagne Nazi ce samedi 9 mai. Une grande parade militaire sera organisée sur la place rouge à Moscou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.