Nicolas Sarkozy a tenu un meeting ce samedi à Saint-Georges-d'Orques, près de Montpellier, où il a défendu avec conviction le projet de changement de nom de son parti. Notons que l'Union pour le mouvement populaire sera bientôt rebaptisé "Les Républicains".
Le président de l'UMP s'est adressé aux citoyens en déclarant que cette nouvelle désignation est une chance pour tous de projeter le changement.
J'ai besoin que vous participiez à cette nouvelle formation politique, en vous disant que c'est la chance de préparer l'alternance.
Nicolas Sarkozy, président de l'UMP
Pour rappel, ce changement de nom a été critiqué par plus d'un. Un recours en justice contre l’appellation "Les Républicains" a effectivement été déposé par plusieurs élus de gauche. Le tribunal se prononcera vendredi prochain sur ladite plainte. Par ailleurs, l'ancien président a appelé les adhérents du parti à se prononcer pour ou contre le projet à la fin du mois de mai.
- Un homme de 35 ans a écopé de trois mois de prison ferme pour avoir tenu de faux entretiens d'embauche à des jeunes femmes. Il aurait agit pour compenser son complexe d'infériorité.
- Le ministre de l'Intérieur Bernard
Cazeneuve sera ce dimanche à Rome pour assister à la canonisation
par le pape François de quatre religieuses dont une Française,
Jeanne Émilie de Villeneuve. Elle a fondé en 1836 la congrégation
de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte