1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 8h30 : le Parti de Gauche dénonce l'accord sur la Grèce, "un coup d'État"

2 min de lecture

Le Journal de 8h30 : le Parti de Gauche dénonce l'accord sur la Grèce, "un coup d'État"

REPLAY - Le Parti de Gauche appelle les députés français à voter contre l'accord UE-Grèce, parlant d'un "coup d'Etat" réalisé "avec la complicité de François Hollande".

Un micro RTL

Crédit : RTL

JOURNAL DE 8H30 15/07/2015

00:01:30

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le Premier ministre grec Alexis Tsipras doit faire adopter ce mercredi 15 juillet par le Parlement grec les mesures impopulaires exigées par les créanciers, l'Assemblée nationale française doit également donner son aval à cet accord.

Un accord vivement critiqué par le Parti de Gauche, qui appelle les députés français à voter contre. "Nous appelons les députés français à voter contre parce qu'on ne peut pas être complices d'un coup d’État", a déclaré le coordinateur politique du PG, Éric Coquerel, sur iTELE. Invité de RTL ce mercredi matin, l'ancien ministre Bruno Le Maire, Les Républicains, a affirmé au contraire qu'il voterait pour ce "fragile" accord, car "il permet de maintenir la zone euro et je pense qu'une sortie de la Grèce de la zone euro présente des risques économiques et des risques politiques absolument considérables".

À écouter également dans ce journal

-La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards d'euros par an à la France, selon une commission d'enquête du Sénat, qui y voit une "aberration économique".
-Alors que la CEDH avait validé l'arrêt de l'alimentation et de l'hydratation artificielle de Vincent Lambert, le CHU de Reims reçoit ce mercredi ses proches, aussi bien ses parents contre l'arrêt des soins que sa femme qui souhaite abréger ses souffrances.
-Après l'annonce par les Nations unies d'une chute de 35% des infections par le virus VIH sur 15 ans, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé que le monde était bien parti pour une "génération sans sida".
-Tour de France : alors que la performance de la veille de Christopher Froome suscite la polémique, cette 11e étape se déroulera pour le deuxième jour dans les Pyrénées avec au programme les Cols d'Aspin et du Tourmalet avant l'arrivée à Cauterets.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte