1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : le gouvernement et Nissan ont trouvé un accord
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : le gouvernement et Nissan ont trouvé un accord

REPLAY - Renault a salué dans la foulée un "accord solide qui pérennise l'Alliance" industrielle franco-japonaise.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : le gouvernement et Nissan ont trouvé un accord
10:37

Après huit mois de crise, le constructeur automobile japonais Nissan et le gouvernement français sont parvenus à un compromis encadrant l'influence de l'Etat au sein de Renault. Cet "accord de stabilisation" entre les deux plus importants actionnaires de l'entreprise française maintient les droits de vote double de l'Etat,pomme de discorde, mais établit un contrat prévoyant qu'ils ne seront employés que dans des cas "exceptionnels", a souligné le PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn. Ce dernier a évoqué par exemple les dossiers "relatifs à des fusions, des cessions importantes ou de manière générale des choses qui remettent en cause la présence de Renault en France".

À écouter également dans ce journal

- Michel Platini a reçu un double coup de massue : la confirmation de sa suspension provisoire par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'annonce d'une sanction presque inéluctable selon un porte-parole de la Fifa. 

- Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 décembre, au terme d'une minutieuse relecture du texte ligne par ligne, la présidence de la COP a annoncé la finalisation du projet d'accord

- Au moins 2,4 tonnes de cocaïne ont été saisies dans un cargo arraisonné jeudi naviguant au large de Boulogne-sur-Mer. 

À lire aussi

- Un habitant de Romilly-sur-Seine (Aube), considéré comme proche de la famille de l'un des assaillants du Bataclan, a été condamné vendredi 11 décembre à Troyes à trois ans et demi de prison ferme pour apologie du terrorisme.

- Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi à Genève. Des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture, a annoncé la télévision publique suisse RTS.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/