2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h30 : François Hollande signe un accord pour la formation des imams au Maroc

REPLAY - Cette formation combinée à un diplôme universitaire français serait une bonne solution pour éviter la radicalisation des imams français.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h30 : François Hollande signe un accord pour la formation des imams au Maroc Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette Journaliste RTL

François Hollande est au Maroc depuis hier. Il y a signé un accord pour la formation délocalisée des imams français. 100 Français suivront la formation à Rabat,  sur le droit des cultes et des cours de théologie. Puis ils devront obtenir un diplôme universitaire en France par la suite. C'est le seul moyen efficace pour lutter contre la radicalisation.

A écouter également dans ce journal

- Marylise Lebranchu a éteint le début d'incendie provoqué par Emmanuel Macron. Le statut des fonctionnaires, on n'y touche pas. Emmanuel Macron a joué les incendiaires en affirmant que le statut des fonctionnaires devait être réformé. Tout de suite, François Hollande et Manuel Valls l'ont repris. Marylise Lebranchu a confié avoir échangé des SMS avec Emmanuel Macron qui a affirmé que nul ne lui avait demandé de lancer ce ballon. 

- Le scrutin régional c'est à la fin de l'automne et près d'un tiers des Français l'ignorent. Les analystes prévoient une grosse déroute pou le PS qui pour l'instant détient la plupart des régions. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis veut un grand référendum du peuple de gauche pour demander "êtes-vous favorables à l'unité du PS et des autres partis de gauche ?".

Le pape François est arrivé à la Havane et a demandé dans son discours que l'église puisse agir en toute liberté à Cuba.

À lire aussi
Des militants manifestent avec le portrait d'Emmanuel Macron le journal
Les infos de 18h - Vienne : le maire LR décroche lui même le portrait d'Emmanuel Macron

- 12.000 réfugié sont entrés en Autriche depuis la Hongrie malgré la communication très dur du pays. 

- Seulement 52% du papier est recyclé en France. Recycler du papier est 2 à 3 fois plus cher en France qu'en Allemagne. Une poubelle individuelle pour le papier pourrait voir le jour ou installer des collecteurs dans la rue.

- Vendredi un Thalys a été évacué ainsi qu'une partie de la gare de Rotterdam. Un homme était enfermé dans les toilettes du train. Il ne s'agit pas d'un terroriste mais juste d'un fraudeur qui ne voulait pas payer son billet jusqu'à Paris.

- Journées du patrimoine : Sous la ville de Marseille, visite de la station d'épuration la plus grande d'Europe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants