1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : Andreas Lubitz pratiquait le vol à voile dans les Alpes-de-Haute-Provence
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : Andreas Lubitz pratiquait le vol à voile dans les Alpes-de-Haute-Provence

REPLAY INTÉGRAL - Le copilote allemand Andreas Lubitz aurait pratiqué à plusieurs reprises du vol à voile dans la région où l'A320 de Germanwings s'est écrasé mardi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : Andreas Lubitz pratiquait régulièrement le vol à voile dans les Alpes-de-Haute-Provence
00:10:16
micro generique
La rédaction de RTL

Andreas Lubitz, copilote de l'A320 de Germanwings qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence mardi 24 mars était un amateur de vol à voile. D'après les dernières révélations le concernant, il pratiquait régulièrement ce sport dans la région, notamment dans le massif des Trois-Évêchés. 

Une dizaine de clubs de vol à voile sont en effet accessibles dans le département. La zone où l'appareil s'est écrasé est d'ailleurs surnommée "le parcours du combattant" par les passionnés de planeur qui viennent de toute l'Europe. Le pilote amateur Pascal de Polignac estime qu'il est très improbable qu'un habitué de ce sport et de la région ait pu s'écraser sur les lieux de l'accident.

Ce serait un hasard exceptionnel qu'un pilote de vol à voile qui ait déjà fréquenté assidûment le secteur vienne s'écraser avec un airbus A320.

Pascal de Polignac, pilote amateur

À écouter également dans ce journal

- Une grande marche contre le terrorisme sera organisée dimanche 29 mars à Tunis. Des dizaines de milliers de personnes et plusieurs chefs d’État y participeront.
- Malgré les menaces du groupe islamiste Boko Haram, les élections législatives et présidentielles débuteront ce samedi 28 mars au Nigeria. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.