1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h30 : 31% des électeurs prêts à voter Marine Le Pen
1 min de lecture

Le journal de 8h30 : 31% des électeurs prêts à voter Marine Le Pen

REPLAY - Le sondage indique que 16% des personnes interrogées sont "certainement" prêtes à voter pour la présidente du FN.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h30 : 31% des électeurs prêts à voter Marine Le Pen
09:46

Un Français sur trois est prêt à voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle. Un sondage Ifop dévoilé par le JDD, dimanche 11 octobre, montre que le potentiel électoral de la présidente du Front national s'élève à 31%. Ils sont même 16% à être "certainement" prêts à voter pour elle. Pour rappel, l'eurodéputée avait obtenu un score de 17,90% au premier tour en 2012. 

A écouter également dans ce journal

-Turquie : 24 heures après la double attaque terroriste à Ankara, le dernier bilan fait état de 95 morts et 246 blessés. Le parti organisateur du rassemblement pointe du doigt la responsabilité du gouvernement.

-Terrorisme : "la préparation mentale de nos adversaires" le démontre : "nous avons affaire à une guerre" témoigne l'ancien patron du RAID.

-Grande affluence pour "Les rendez-vous de l'histoire" à Blois.
- Proche-Orient : une femme enceinte et sa fille de 2 ans sont mortes dans un raid de l'armée israëlienne. Une femme kamikaze a également été tuée dans l'explosion d'une bombe.

À lire aussi

-Syrie : les forces de Bachar Al-Assad progressent face aux rebelles grâce au soutien de l'armée russe.

-Transports : trafic toujours suspendu sur le RER A dans l'ouest entre Rueil-Malmaison et la Défense. Un retour à la normale est espéré pour lundi matin.

-Coupe du monde de rugby - France-Irlande : pas d'esprit de revanche entre Pascal Papé et Jamie Heaslip. Le deuxième ligne français avait asséné un violent coup de genou au numéro 8 irlandais, lui valant une suspension de 10 semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/