3 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : vol EgyptAir Paris-Le Caire : des débris localisés

REPLAY - Des morceaux de l'appareil qui s'est abîmé en mer le 19 mai ont été retrouvés. Les enquêteurs disposent des premières images de l'épave.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : vol EgyptAir Paris-Le Caire : des débris localisés Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Des débris de l'avion d'EgyptAir ont été repérés sur plusieurs sites mercredi 15 juin. L'avion reliant Paris au Caire s'était abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 occupants à son bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français, pour des raisons encore inconnues. Les boites noires n'ont toujours pas été retrouvées alors qu'elles seules permettront de comprendre ce qui s'est réellement passé ce 19 mai aux alentours de 2h29 du matin, moment où l'avion a disparu des radars. 

Ces boîtes noires cesseront d'émettre le 24 juin prochain, selon la Commission d'enquête égyptienne. Le bateau qui a repéré les débris appartient à la compagnie française Deep Ocean Search (DOS), qui participe aux opérations de recherche. La compagnie aurait fourni aux enquêteurs les premières images de l'épave, a ajouté la commission.

À écouter également dans ce journal

- Alors que la préfecture de police a diffusé des images de vidéosurveillance montrant des manifestants, portant une chasuble aux couleurs de la CGT lançant des pavés en direction des forces de l'ordre, Philippe Martinez, nie toute responsabilité concernant les violences qui ont émaillées le cortège parisien contre la loi Travail mardi 14 juin. "Essayer de détourner le débat sur la CGT alors que le problème ce sont les casseurs qui sont à l'extérieur des manifestations, c'est un nouveau procès d'intention contre la CGT", a protesté le leader du syndicat au micro de RTL.

- C'est la joie qui s'est exprimée mercredi 15 juin chez les supporters des Bleus après la victoire de la France 2-0 contre l'Albanie. La rencontre, encore une fois, s'est gagnée à la toute fin de la rencontre. Bien que la France soit qualifiée pour les huitièmes de finale, il faut aller chercher la première place dimanche 19 juin à Lille contre la Suisse, cela permettra d'éviter l'Allemagne, l’Espagne ou la Pologne pour la suite de l'Euro. 

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

- Les corps de 34 migrants, dont 20 enfants, ont été retrouvés la semaine dernière dans le désert nigérien, alors qu'ils tentaient de se rendre en Algérie voisine. Les migrants sont probablement morts de soif alors qu'ils ont été abandonné par des passeurs.

- Un jeune homme de 23 ans a été tué par des tirs en rafale dans les quartiers nord de Marseille mercredi 15 juin. Il s'agit de la 13e personne assassinée dans l'agglomération de Marseille depuis le début de l'année. 

- Les négociateurs de l'assurance chômage, qui se réunissent une dernière fois jeudi 17 juin, se dirigent tout droit vers un "constat de désaccord" et une reprise du dossier par le gouvernement, après le refus catégorique du Medef de moduler les cotisations. Les deux parties doivent se mettre d'accord sur les modalités au risque de voir l'État trancher. Ces négociations sont capitales puisqu'elles déterminent le montant des indemnités versées aux demandeurs d'emplois. Si un terrain d'entente n'était pas trouvé, ce serait une première depuis 1982.

- Fessenheim : Ségolène Royal voulait signer l'accord de fermeture cet été mais EDF traîne des pieds. L’entreprise évoque un manque à gagner de 4 milliards d'euros, tandis que le gouvernement lui propose 100 millions d'euros pour compenser la perte de recettes. C'est le conseil d'administration qui va décider de la fermeture ou non de la plus vieille centrale de France. Rappelons que l'État est actionnaire majoritaire du groupe et devrait l'emporter et que de plus, le président du conseil d'administration a été nommé par François Hollande. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Vol Egyptair Paris-Le Caire Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants