Un rapport du ministère du Transport transmis au gouvernement ce mardi préconise la suppression de certaines lignes de trains Intercités pour réduire le déficit de la SNCF. Le texte propose l'arrêt des trains de nuit et la substitution de plusieurs liaisons par des autocars, comme celle de Bordeaux-Lyon. Il envisage aussi la fermeture des trajets moins rentables, comme ceux d'Hirson-Metz, Quimper-Nantes, Paris-Besaçon ou encore Strasbourg-Nice.
En Normandie, ce rapport est reçu comme une mauvaise nouvelle. La SNCF voudrait alléger le nombre de voyages quotidiens dans la région. Ainsi, Paris-Cherbourg ne comptera plus que 3 allers-retours au lieu de 7 et seulement 10 au lieu de 15 pour Paris-Caen. Face à cette décision, les habitués sont inquiets des retombées négatives sur leur vie professionnelle.
Le fait d'avoir moins de train va nous empêcher d'aller travailler.
Un habitant de la Normandie
- L’examen du projet de loi sur le dialogue social du ministre du Travail François Rebsamen débute ce mardi 26 mai à l'Assemblée nationale.
- Une reconstitution du meurtre de Clément Méric le 5 juin 2013 suite à une rixe entre skinheads et antifascistes est prévue ce mardi dans le quartier des grands magasins à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte