1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un nouvel espoir s'offre aux enfants atteints du SWA
1 min de lecture

Le journal de 8h : un nouvel espoir s'offre aux enfants atteints du SWA

REPLAY INTÉGRAL - Des chercheurs ont pu élaborer une nouvelle technique, à partir de la génothérapie, pour traiter le syndrome de Wiskott-Aldrich (SWA).

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un nouvel espoir s'offre aux enfants atteints du SWA
14:09
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Six enfants atteints du syndrome de Wiskott-Aldrich ont vu leur état de santé s'améliorer après avoir été traités par thérapie génique. Les médecins ont prélevé les cellules sanguines porteuses de l'anomalie génétique pour les corriger avant de les réinjecter aux patients.


Il s'agit là d'un véritable succès car, jusqu'ici, il a toujours fallu trouver des donneurs de moelle pour espérer pouvoir soigner cette maladie. Sethi, un petit garçon de quatre ans, se réjouit d'avoir bénéficié de ces soins. Avant son opération, il était tout le temps fatigué, a témoigné sa mère.

Le moindre microbe pouvait mettre en péril la vie de mon fils. Je commençais à avoir peur.

La mère d'un enfant atteint du SWA

À écouter également dans ce journal

- La Cour suprême indonésienne a rejeté l'ultime recours déposé par le Français Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue.
- Airbus Helicopters vient de décrocher le "contrat de la décennie" en concluant la vente de 50 Caracal EC725 avec Varsovie pour près de trois milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/