Le mécanicien d'un garage moto comparaît ce vendredi 19 décembre au tribunal correctionnel d'Angers. Il est poursuivi pour homicide involontaire après avoir oublié un embout de tournevis dans le moteur d'un deux-roues, dont le pilote est décédé à la suite d'un accident.
Ce drame s'est produit le 2 mai 2013 à l'entrée de la ville d'Angers. Jean-Bernard Rolland, un moniteur moto de 31 ans, a été tué sur le coup après avoir perdu le contrôle de son engin.
Sa famille dénonce aujourd'hui une négligence, le bout de tournevis étant désigné comme la seule cause de l'accident. De source judiciaire, le mécanicien incriminé risque trois ans de prison. Pour la mère du motard tué, Monique Rolland, ce dernier n'est pas le seul coupable dans cette affaire.
Pour moi, il y a deux fautifs : le mécanicien qui a oublié son outil et le concessionnaire qui a restitué la moto à mon fils après la réparation.
Monique Rolland, la mère du motard tué
- À Maubeuge (Nord), 400 détenus ont dû être évacués, dans la nuit de jeudi à vendredi, en raison d'un incendie. Un court-circuit qui se serait produit sur une installation électrique aurait été à l'origine de cet incident.
- Ce vendredi, le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite surprise à l’abattoir de porcs Gad à Josselin (Morbihan).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.