La Corée du Nord est parvenue à faire annuler la sortie, aux États-Unis, d'une comédie de Sony Pictures sur Kim Jong-Un. Elle a menacé d'attaquer les spectateurs qui se rendraient dans les salles pour regarder The Interview ou L'interview qui tue!, qui parodie le jeune dirigeant nord-coréen.
Sous pression, Sony Pictures a dû renoncer à la diffusion de son film controversé. Un collectif de pirates informatiques nord-coréens, baptisé "Les gardiens de la paix", a usé de mots glaçants pour faire plier le studio hollywoodien.
"Bientôt le monde verra quel mauvais film a fait Sony Pictures Entertainment. Le monde sera plein de craintes, rappelez-vous le 11 septembre 2001.", ont écrit les hackers qui ont revendiqué des attaques informatiques dont a été victime Sony.
- Après plus d'un demi-siècle de guerre froide, les États-Unis et Cuba ont décidé de se réconcilier. Cette décision provoque la colère des Cubains exilés sur le sol américain.
- La Cour des comptes doit publier aujourd'hui son rapport alarmiste sur les caisses de retraites complémentaires des salariés du privé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte