1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : un jihadiste voulait commettre un attentat lors d'un concert à Paris
2 min de lecture

Le journal de 8h : un jihadiste voulait commettre un attentat lors d'un concert à Paris

REPLAY - Rentré de Syrie au printemps, l'homme a été arrêté le 11 août et a dévoilé le projet qu'il souhaitait réaliser.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : un jihadiste voulait commettre un attentat lors d'un concert à Paris
09:41
Jérôme Florin

Un jihadiste français a été arrêté le 11 août alors qu'il était rentré de Syrie au printemps dernier. Jusqu'alors il était totalement inconnu de la justice. Le suspect est rentré de Syrie à la suite d'une blessure qui l'a forcé à revenir. Des commanditaires de Daesh lui ont conseillé de perpétrer un attentat dans une salle de concert à Paris pour faire le maximum de victimes. Il l'a avoué au cours de sa garde à vue. Mais il n'était pas près du tout pour une telle opération. Il n'avait pas d'arme et n'avait pas la logistique.

A écouter également dans ce journal

- Plus de 100 hectares de maquis sont partis en fumée dans les Pyrénées-Orientales. Plus de 250 pompiers sont sur place. Une femme pompier de 50 ans est morte encerclée par les flammes. L'incendie serait d'origine criminelle. Les conditions étaient très difficiles : une opération de nuit avec un vent tourbillonnant violent. Les camarades de la victime sont dans un état de choc.

- La colère des maires de France. Ils seront des milliers à manifester samedi, toutes étiquettes confondues. Ils veulent dénoncer la baisse des dotations versées par l'État. En quatre ans, l'État aurait versé 11 milliards d'euros en moins.

- Comment lutter quotidiennement contre les problèmes de lecture des enfants ? Des calculs et des dictées tous les jours, c'est ce que pourraient expérimenter les enfants de primaire dès la rentrée prochaine. Ceci pour arriver à faire progresser sur l'écriture et la lecture. 15% des élèves ne savent pas lire à l'entrée en 6e.

À lire aussi

-La Croatie a aussi fermé ses frontières après avoir vu plus de 11.000 migrants affluer en l'espace de quelques jours après les fermetures des frontières hongroises et serbes. Un sommet européen exceptionnel aura lieu la semaine prochaine. Il n'y a toujours pas d'accord sur la répartition des réfugiés.

- Au Burkina Faso, il n'est pas question d'intervenir pour la France même si François Hollande a condamné fermement le coup d'état militaire.

- Le pape François est attendu à Cuba. Les dirigeants sud-américains attendent beaucoup de cette visite du pape originaire de la région.
 
- Marion Maréchal-Le Pen recrute Jean-Pierre Jarier, l'ancien pilote de F1 surnommé "Godasse de plomb" à l'époque. Il devient son conseiller pour la sécurité routière.
 
- Coup d'envoi du mondial de rugby ce soir à 21h à Twickeham. L'Angleterre affronte les Fidji.

-Fin de l'Euro de basket pour les Bleus. Ils ont été battus 80-75 par les Espagnols en demi-finale.

- A Naples, une femme qui s'est rendue compte que son mari l'a trompait a arraché avec les dents un doigt de sa rivale lors d'une dispute en pleine rue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/