Ce vendredi 23 janvier, le Conseil constitutionnel doit juger le cas de la déchéance de nationalité d'Ahmed Sahnouni, un Franco-marocain considéré comme un membre actif d'Al-Qaïda.
Cet homme de 45 ans, naturalisé français en 2003, est actuellement emprisonné dans le cadre d'un dossier de terrorisme. Le Maroc, son pays d'origine, le décrit comme l'un des recruteurs majeurs d'Al-Qaïda.
Rappelons que cet islamiste radical a été écroué pour avoir organisé en France une filière de départs au jihad en Irak et en Somalie. Suite à son activisme et son implication dans la nébuleuse terroriste, il a été déchu de sa nationalité française au mois de mai dernier, une sanction que le quadragénaire a contestée devant le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel.
- François Hollande va se rendre ce vendredi 23 janvier au Forum économique de Davos, en Suisse. Il devrait y prononcer un discours sur le climat et le terrorisme.
- Le roi Abdallah d'Arabie saoudite est mort dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 janvier. C'est le prince héritier Salmane, son demi-frère, qui lui succède sur le trône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte