2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : un bon mois de juillet pour le tourisme

REPLAY - Les commerçants sont satisfaits après un bon mois de juillet pour le secteur touristique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : un bon mois de juillet pour le tourisme Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Au tournant de l'été, les commerçants ont fait les comptes du mois de juillet. Et ils sont plutôt satisfaits de cette première moitié de saison, notamment sur la Côte d'Azur. Les restaurateurs et l'hôtellerie tirent leur épingle du jeu dans un contexte morose, et malgré l'épisode caniculaire en milieu de mois. Ce sont surtout les étrangers qui ont porté le secteur (+4,5% au niveau national), les touristes français ayant le moral en berne.

Sur les routes, le chassé-croissé se poursuit, même si les routes seront moins encombrées que samedi. Bison Futé annoncé une journée orange dans le sens des départs, et rouge en Rhône-Alpes et dans l'Ouest. Drapeau vert pour les retours.

A écouter également dans ce journal

- Londres et Paris sur la même longueur d'ondes dans le dossier des migrants, malgré une presse britannique qui fulmine. Alors que les tentatives de passage par le tunnel sous la manche se multiplient, ainsi que les accidents mortels, les ministres de l'Intérieur français et britannique font de la situation à Calais une "priorité absolue".

- Le fragment d'aile retrouvé à La Réunion est arrivé au laboratoire de Balma, près de Toulouse. Le site est une référence européenne dans le domaine des tests au sol, et va chercher à déterminer sur le débris provient bien du vol MH370 de la Malaysia Airlines.

À lire aussi
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration) tourisme
Les infos de 6h30 - JO 2024 : les hôteliers mobilisés contre l'accord avec Airbnb

- Un éducateur dans un centre pour enfants handicapés a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, en Haute-Savoie. L'homme, âgé de 28 ans, n'avait pas d'antécédent judiciaire.

-A Gruissan, un restaurateur a enquêté pour retrouver celui qui lui avait volé la recette du week-end. Il a pu obtenir une photo du malfaiteur grâce à ses caméras de surveillance, avant de l'intercepter et d'attendre l'arrivée des gendarmes.

- Surprise médiévale pour un particulier de Vouvant en Vendée. Lors de travaux de terrassement dans son jardin, il a mis au jour les ruines d'une bâtisse de l'An Mille.

- Le PSG a remporté le Trophée des Champions en battant l'OL 2-0.

- Les relayeurs français du 4x100m remettent leur titre en jeu au Mondiaux de natation à Kazan.

- Les Bleus se sont inclinés 76-67 face à la Finlande dans leur premier match de préparation à l'Euro de basket.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Tourisme Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants