1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Stéphane Le Foll en Russie pour aménager l'embargo
1 min de lecture

Le journal de 8h : Stéphane Le Foll en Russie pour aménager l'embargo

REPLAY - Le ministre de l'Agriculture veut trouver un compromis avec la Russie, qui constitue un marché important pour la filière porcine française.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Stéphane Le Foll en Russie pour aménager l'embargo
10:16
Jérôme Florin

Le Ministre de l'Agriculture va tenter d'obtenir un aménagement de l'embargo mis en place il y a plus d'un an en pleine crise ukrainienne et qui pèse sur la filière porcine. La Russie était un marché important pour la France avec 70.000 tonnes de porc importées par an. Selon un éleveur implanté en Russie, les sanctions n'ont en réalité été qu'un prétexte à la Russie, qui souhaite développer sa filière. Résultat : l'industrie russe du secteur est plus compétitive. "Oui il y aura un marché pour un temps donné, ensuite cette fenêtre se fermera" anticipe l'agriculteur.

À écouter également dans ce journal

-Allemagne : Angela Merkel se justifie face à la crise des migrants rappelant qu'il s'agit du plus grand défi depuis la réunification.
-Les Républicains : Nadine Morano exclue de la liste du Grand Est pour les régionales. L'ancienne ministre a été évincée par Nicolas Sarkozy.
-Journée de grève à la SNCF et à la Poste : peu de perturbations prévues ce jeudi. Une manifestation se tiendra entre République et Nation.
-Football : l'équipe de France affronte l'Arménie à Nice ce jeudi soir, avec le grand retour de Lassana Diarra en Bleu après 5 ans d'absence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/