Ce 25 mai, seuls 3 Français sur dix iront au bureau. Selon un dernier sondage, plus de 70% des travailleurs en France sont en congé ce lundi de Pentecôte. Les entreprises sont libres de travailler ou non cette journée, redevenue officiellement un jour férié en 2008 sous le nom de "Journée de solidarité" pour financer les aides aux personnes âgées.
Cependant, certaines sociétés négligent cette initiative et imposent à ses employés de venir au travail. Face à cette situation, Joseph Thouvenel, vice-président de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) a lancé un appel à la grève pour tout salarié du secteur privé dont l'employeur voudrait obliger à travailler gratuitement sous prétexte de solidarité. "Tout travail mérite salaire", a-t-il ajouté.
On nous fait croire que cette journée finance la dépendance, mais c'est faux puisque les gens ne sont pas rémunérés.
Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC
- Le prélèvement à la source des taxes ne sera pas synonyme de hausse d'impôts, annonce Laurence Rossignol. "Pas question de toucher au quotient familial", assure la secrétaire d'État à la Famille.
- Le parti de la gauche radicale Podemos a réalisé de bons scores lors des élections municipales et régionales en Espagne. Ils sont arrivés en tête des votes à Madrid et Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte