Amnésie ou mensonge ? Ségolène Royal avait déclaré, invitée mardi 1er décembre su RTL, ne pas être au courant d'une future augmentation du tarif des péages autoroutiers. Or celle-ci est bien prévue, comme l'indique noir sur blanc un contrat entre l'État et les sociétés exploitant les autoroutes.
Selon ce texte, elle doit durer jusqu'en 2023 au moins et ne pourra pas être inférieure ou égale à l'inflation, comme l'avait annoncé Ségolène Royal. Les associations d'automobilistes accusent la ministre de l'Écologie de mauvaise foi.
- Une fusillade a fait au moins 14 morts aux États-Unis, à San Bernardino, en Californie. Les deux auteurs de la tuerie, un homme et une femme de 28 et 27 ans, ont été abattus par la police, qui n'exclut pas pour le moment des motivations terroristes.
- Les premières frappes britanniques contre l'organisation État islamique en Syrie ont eu lieu cette nuit, quelques heures à peine après le vote au Parlement à Londres pour autoriser cette intervention.
- Selon une enquête de 60 millions de consommateurs, une large partie des médicaments disponibles sans ordonnance sont inefficaces. Selon le magazine, sur 61 médicaments testés, seuls 13 sont réellement efficaces.
- L'opérateur Orange pourrait être condamné à une amende allant jusqu'à 500 millions d'euros. Son concurrent SFR conteste un abus de position dominante.
- De nouvelles arrestations ont eu lieu à la FIFA, à Zurich, dans le cadre d'une enquête pour corruption. Des responsables d'Amérique centrale et du Sud seraient visés, selon le New York Times.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.