1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : pour la première fois de leur histoire, les JO ont lieu en Amérique du Sud
2 min de lecture

Le journal de 8h : pour la première fois de leur histoire, les JO ont lieu en Amérique du Sud

REPLAY - Les Jeux de Rio ont lieu du 5 au 21 août.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : pour la première fois de leur histoire, les JO ont lieu en Amérique du Sud
10:10
Céline Landreau

Le grand show des Jeux olympiques débute ce soir au Maracana. Cérémonie historique puisque c'est la première fois que les JO sont organisés en Amérique du Sud. Rio promet la plus grande fête jamais organisée au Brésil. Toutefois, la cérémonie sera low-cost, 20 fois moins chère que les JO de Pékin en 2008. Deux milliards de téléspectateurs devraient regarder les 10.000 sportifs défiler sous leurs bannières pour cette cérémonie d'ouverture. Et celui qui portera haut les couleurs de la France du haut de ses 2m04, c'est Teddy Riner, le judoka déjà champion olympique. La France à Rio, ce sont ses athlètes, ses supporters mais aussi ses entreprises. Des grosses firmes ou des start-up qui misent sur les JO pour gagner en visibilité et se développer à l'international. Des infrastructures aux vêtements, les Jeux sont une aubaine pour le "Made in France". Des dizaines d'entreprises misent sur les JO de Rio 2016, notamment pour l'image de marque mais également pour la visibilité planétaire de cet événement.

Il y a les entreprises partenaires comme Lacoste qui misent beaucoup sur ces JO de Rio pour mettre en avant le Made in France, mais beaucoup de start-up ont également flairé le filon pour se développer à l'international. L'entreprise marseillaise Gymnova (groupe Abéo) fournit gratuitement les équipements sportifs de gymnastique pour les Jeux olympiques de Rio, une opération coûteuse mais très bénéfique en termes d'image. GL Events, par exemple, a conçu des tribunes, stands, tentes. La société était déjà présente pour la Coupe du monde 2014. 

À écouter également dans ce journal

- Trois semaines après le 14 juillet, le bilan de l'attentat de Nice s'est alourdi. Un homme blessé sur la Promenade des Anglais est décédé hier portant à 85 le nombre de personnes tuées lors de l'attaque.

- La loi Macron fête son premier anniversaire, avec un bilan mitigé pour de nombreux économistes. Pourtant la libéralisation du transport par autocar connaît un succès phare et Emmanuel Macron s'en est félicité.

À lire aussi

- Il a fallu 20 ans, mais le meurtrier présumé de Sophie Toscan du Plantier, le journaliste anglais Ian Bailey, est renvoyé devant les assises.

- Le Conseil constitutionnel a validé hier la quasi-totalité de la loi Travail. Les Sages ont tout de même censuré cinq mesures secondaires de la loi.

- Les APL vont baisser de 70 euros en moyenne pour près de 80.000 bénéficiaires.

- si vous prenez la route, ce vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs et pour les retours près de la Méditerannée.

- Les 26e Nuit des Étoiles ont lieu ce soir et pour la première fois depuis 10 ans, Vénus, Mercure, Jupiter, Mars et Saturne seront visibles à l'œil nu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/