Hier, la cour d'assises de Haute-Garonne a condamné à la perpétuité et à 20 ans de réclusion criminelle les deux accusés de la mort de Jérémy Roze, étudiant en pharmacie de 27 ans, en février 2011. Hicham Ouakki et Driss Arab étaient poursuivis pour tentative de vol suivie de violences ayant entraîné la mort.
Jérémy Roze, qui rentrait à son domicile après une soirée, avait été agressé et laissé mort sur le trottoir, dans la nuit du 26 au 27 février 2011. Pendant l’instruction et le procès, les deux accusés se sont mutuellement renvoyés la responsabilité du coup de couteau mortel, après que la victime ait refusé de se laisser dépouiller.
Le Monde a dévoilé les conclusions d'une étude du think thank progressiste Terra Nova sur la légalisation du cannabis et les possibles retombées économiques pour l'État français. Alors que de nombreux pays ont fait évoluer leur législation sur le sujet, le débat est totalement bloqué dans l'Hexagone.
Intitulée "Cannabis : réguler le marché pour sortir de l'impasse", cette étude pourrait bien le relancer dans les prochains jours. Les auteurs de la recherche affirment en effet qu'une légalisation du cannabis pourrait rapporter 1,8 milliards d'euros à l'État et permettrait de diminuer le nombre de fumeurs.
-
En ouverture de la 19ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens
s'est imposé (2-0) hier face à l'OGC Nice.
-
Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté hier la demande
d'enlèvement de la crèche de Noël à Béziers. Une première
victoire judiciaire pour le maire Robert Ménard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.