1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : perpétuité et 20 ans de prison pour le meurtre de Jérémy Roze
1 min de lecture

Le journal de 8h : perpétuité et 20 ans de prison pour le meurtre de Jérémy Roze

REPLAY INTÉGRAL - Hicham Ouakki et Driss Arab ont été condamnés hier à perpétuité et 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune Toulousain Jérémy Roze en 2011.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : perpétuité et 20 ans de prison pour le meurtre de Jérémy Roze
00:07:45
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Hier, la cour d'assises de Haute-Garonne a condamné à la perpétuité et à 20 ans de réclusion criminelle les deux accusés de la mort de Jérémy Roze, étudiant en pharmacie de 27 ans, en février 2011. Hicham Ouakki et Driss Arab étaient poursuivis pour tentative de vol suivie de violences ayant entraîné la mort.

Jérémy Roze, qui rentrait à son domicile après une soirée, avait été agressé et laissé mort sur le trottoir, dans la nuit du 26 au 27 février 2011. Pendant l’instruction et le procès, les deux accusés se sont mutuellement renvoyés la responsabilité du coup de couteau mortel, après que la victime ait refusé de se laisser dépouiller.

Une étude de Terra Nova relance le débat sur la légalisation du cannabis

Le Monde a dévoilé les conclusions d'une étude du think thank progressiste Terra Nova sur la légalisation du cannabis et les possibles retombées économiques pour l'État français. Alors que de nombreux pays ont fait évoluer leur législation sur le sujet, le débat est totalement bloqué dans l'Hexagone.

Intitulée "Cannabis : réguler le marché pour sortir de l'impasse", cette étude pourrait bien le relancer dans les prochains jours. Les auteurs de la recherche affirment en effet qu'une légalisation du cannabis pourrait rapporter 1,8 milliards d'euros à l'État et permettrait de diminuer le nombre de fumeurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- En ouverture de la 19ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens s'est imposé (2-0) hier face à l'OGC Nice.
- Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté hier la demande d'enlèvement de la crèche de Noël à Béziers. Une première victoire judiciaire pour le maire Robert Ménard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.