1 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : Marine Le Pen à la conquête du Nord-Pas-de-Calais-Picardie

REPLAY INTÉGRAL - La présidente du FN sera bien candidate aux prochaines régionales dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, selon ses proches.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : Marine Le Pen à la conquête du Nord-Pas-de-Calais-Picardie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Philippe Corbé

Marine Le Pen conduira bien la tête de liste des frontistes pour les élections régionales de décembre dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La présidente du Front national a annoncé cette décision la semaine dernière à plusieurs de ses proches. Après mûre réflexion, elle compte bien briguer le poste de présidente du conseil régional de la future région.

Par ailleurs, son entourage la soutient quel que soit le résultat des votes. En cas de victoire, ce serait un tremplin en vue des présidentielles de 2017. Dans le cas contraire, elle pourra toujours dénoncer le barrage droite-gauche contre elle. Notons que pour se justifier de ce double objectif, viser à la fois les régionales et l'Élysée, le FN a ses arguments. "Nous sommes dans une phase de conquête", a déclaré l'un des cadres du parti de l'extrême droite.

À écouter également dans ce journal

- L'immunothérapie, arme anti-cancer fondée sur le système immunitaire, a été présentée lors du grand congrès annuel de cancérologie à Chicago du mercredi 27 au dimanche 31 mai.
- Le procès du père de Mathis, accusé d'avoir enlevé son fils de 8 ans en 2011, s'ouvre ce lundi 1er juin devant les assises de Caen (Calvados). Le petit garçon reste introuvable jusqu'à ce jour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants