Une semaine après leur manifestation, les syndicats policiers sont reçus ce jeudi 22 octobre à l'Élysée. François Hollande leur présentera, entre autres, un plan de renouvellement du matériel. Dans sa besace le président vient cependant avec d'autres réponses précises concernant la redéfinition des missions de la police. Le président va également faire un effort pour améliorer l’évolution des carrières au sein de la police mais tout ceci à un coût.
- Un médecin généraliste a décidé de fermer son cabinet, car la Sécurité sociale lui reproche de trop fournir d'arrêts de maladie.
- Le comité central d'entreprise d'Air France se réunit ce jeudi pour la première fois depuis les événements du 5 octobre. "Les pilotes doivent faire un effort" a estimé ce jeudi au micro de RTL Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT.
- Après les émeutes de la part de la communauté des gens du voyage, la nuit a été calme à Moirans où 200 membres des forces de l'ordre était déployés. Interrogés par RTL, les gens du voyage comprennent la colère et les flambées de violences.
- Cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts mercredi soir dans leur domicile d'Haubourdin, près de Lille. Le père s'est pendu et a "laissé un écrit, daté du 16 octobre, expliquant son geste. Il a évoqué le surendettement et de grosses difficultés financières".
- Le Sénat a voté mercredi, contre l'avis du gouvernement, une proposition de loi écologiste prévoyant la suppression de la publicité dans les programmes de France Télévisions pour les enfants.
- François Hollande sera à Athènes ce jeudi accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre des Finances Michel Sapin, ainsi que d’une délégation de chefs entreprise qui espèrent trouver des opportunités dans le pays.
- Bachar al-Assad était mardi soir à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine pour sa première visite officielle depuis 2011. Comment a-t-il pu échapper aux radars ?
- Ligue des Champions : le PSG et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) mercredi soir sur le terrain du Parc des Princes.
- Les agents de sécurité travaillant dans les trams et bus d'Amsterdam ont été équipés de kits spéciaux permettant de prélever des échantillons ADN des passagers crachant sur le personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte