2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les éleveurs de boeufs et les producteurs de lait ne désarment pas. Le président de la FNSEA Xavier Beulin attend "un peu plus que des mesurettes" du gouvernement. Celui-ci va présenter ce mardi matin son urgence un plan de sauvetage de la filière avec des mesures immédiates et d'autres sur le long terme. Le plan prévoit d'abord d'aider les éleveurs les plus en difficulté, notamment les jeunes endettés, mais aussi de valoriser le label "viande de France".
Sur les terrains, les blocages persistent. En Bretagne, des éleveurs qui s'étaient vu refuser l'accès à la sous-préfecture de Lannion ont saccagé les abords d'un supermarché Leclerc sur la route de Perros-Guirec. Le pont de Morlaix est fermé, tout comme le pont d'Iroise à Brest, le pont de Tancarville en Normandie, le pont de Normandie, le pont de Brotonne, les accès au Mont-Saint-Michel, à Caen et à l'A84. L'accès à l'île d'Oléron est difficile. Le trafic est saturé dans l'agglomération de Poitiers et sur l'A1, autour de Lille.
- Le gouvernement est aussi confronté à la colère des buralistes, qui vont manifester à 12h00 devant le Sénat. Celui-ci examine ce mercredi la loi tabac, qui prévoit d'instaurer le paquet neutre de cigarettes.
- Eure-et-Loir : une fillette de 11 ans qui séjournait dans un centre de loisirs est morte mardi, noyée dans le lac d'un parc de loisirs. Les maîtres-nageurs étaient en pause déjeuner.
- Le "jihad en famille". Une mère de 50 ans et son fils de 30 ans ont été placés en garde à vue à Rennes (Ille-et-Vilaine), soupçonnés d'avoir préparé des actes terroristes.
- La fin du flashball ? Le défenseur des droits Jacques Toubon demande un moratoire en vue de le faire interdire durant les manifestations car il le juge trop dangereux.
- Grèce : le Parlement doit voter ce mercredi la nouvelle série de mesures d'austérité présentées par le Premier ministre Alexis Tsipras.
- Tour de France : 17e étape très intense dans les Alpes entre Digne-les-Bains et Pra Lou (161 km). Au programme de cette journée, la descente redoutable du col d’Allos (1e catégorie). Départ à 12h45.
Tour de France 2015 : le profil de la 17e étape
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte