La Premier ministre tunisien Habib Essid vient de confirmer officiellement sur RTL l'identité des deux auteurs de l'attentat du Musée du Bardo. Il s'agit de Yassine Labidi et Saber Khachnaoui. Selon les services de renseignement tunisiens, ces deux jeunes hommes, âgés d'un peu moins de 30 ans, ont quitté leur pays il y a plusieurs mois pour s’entraîner avec l'un des nombreux groupes qui combattent dans les rangs de l’État islamique.
D'après le chef du gouvernement tunisien, l'un des deux terroristes était "connu" et "repéré" par les services antiterroristes. Toutefois, le nom du groupuscule auquel il était rattaché demeure pour l'instant inconnu. La seule certitude, c'est qu'il a fréquenté la mouvance jihadiste Katiba Okba Ibn Nafaa.
- Invité ce jeudi 19 mars sur RTL, le Premier ministre tunisien Habib Essid a dénoncé un "acte barbare" après la fusillade qui a ensanglanté son pays.
- Suite à l'attaque meurtrière commise au Musée du Bardo à Tunis, les Tunisiens sont descendus en masse dans la rue mercredi soir pour dire stop au terrorisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte