1 min de lecture
Un bébé dans une maternité en 2010.
Crédit : JOSE S. GUTIERREZ/CORDON PRESS/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 31 décembre est une date à part dans le calendrier. À quelques minutes près, les futurs nouveaux-nés auront une année d'écart sur leur carte d'identité. S'ils viennent au monde après minuit, les bébés seront estampillés 2017. Ce passage du réveillon constitue un moment spécial dans toutes les maternités de France. La maternité de Pontoise, dans l'Oise, accueille les derniers bébés de 2016.
Des naissances qui ont un goût plus festif, autant pour la famille que pour les équipes de soins et les infirmières s’amusent à parier sur les naissances de l’année. Le personnel n’oublie pas pour autant le réveillon et chacun ramène de quoi célébrer ce passage vers la nouvelle année. L’an dernier, 26 bébés sont nés entre le 31 décembre 2015 et le 1er janvier 2016. Le tout premier bébé de l’année 2016 a vu le jour à 00h30.
- Des mesures de sécurité importantes sont prises à Paris sur les Champs-Elysées pour le passage à la nouvelle année.
- Le temps est brumeux et froid ce samedi 31 décembre 2016. La ville de Caen, en Normandie, marche au ralenti à cause du verglas.
- Le futur président américain Donald Trump a salué dans un tweet « l’intelligence » du Président russe Vladimir Poutine.
- Le cinéma a fait recette en 2016 : les salles obscures ont vendu 213 millions de billets, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2015
- 25 000 spectateurs ont assisté au sommet du hockey sur glace français au parc OL de Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte