1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le gouvernement de Manuel Valls débarque en banlieue
1 min de lecture

Le journal de 8h : le gouvernement de Manuel Valls débarque en banlieue

REPLAY - Un comité interministériel est organisé aux Mureaux, 10 ans après les émeutes qui avaient secoué le pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le gouvernement de Manuel Valls débarque en banlieue
12:05
Jérôme Florin

Manuel Valls réunit lundi aux Mureaux un comité interministériel destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à "amplifier" certaines d'entre elles. Un plan de rénovation est mis en place à Clichy-sous-Bois, sans convaincre tous les habitants. "Pour que ça puisse changer, il faut partir d'ici" déplore néanmoins un ancien résident qui a quitté la ville.

Deux mois après les attentats de janvier, le Premier ministre avait dévoilé le 6 mars une batterie de soixante mesures visant à faire reculer l'"apartheid" dont souffrent selon lui les quartiers sensibles, en agissant sur le logement, l'éducation, la formation.

À écouter également dans ce journal

-Gironde : une première reconstitution de la collision entre l'autobus et le camion va être présentée aux familles des victimes. Le bilan définitif de l'accident est de 43 morts.

-Les chiffres du chômage pour le mois de septembre seront publiés ce soir à 18h. Selon l'UNEDIC, il ne faut pas s'attendre à une baisse avant 2016.

À lire aussi

-Chine : les 300 dirigeants les plus puissants du pays se réunissent afin de fixer les grandes orientations du pays pour les cinq prochaines années, ont annoncé les médias chinois, alors que la deuxième économie mondiale est confrontée à un net ralentissement.

-Migrants : un nouveau conseil européen s'est tenu dimanche 25 octobre100.000 places d'accueil vont être créées en Grèce et dans les Balkans.

-Pologne : le parti nationaliste et eurosceptique "Droit et justice" remporte les élections législatives.

-Turquie : une fusillade fait 6 morts entre la police et des membres présumés du groupe État islamique.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/