1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le dernier James Bond, roi du box-office français
2 min de lecture

Le journal de 8h : le dernier James Bond, roi du box-office français

REPLAY - Depuis mardi soir, "Spectre" a déjà réuni 900.000 spectateurs dans les salles françaises.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le dernier James Bond, roi du box-office français
09:50
Jérôme Florin & Yves Calvi

Il s'agit du meilleur démarrage depuis 2007. Depuis mardi soir, le dernier opus de la saga James Bond, Spectre, a été vu par 900.000 spectateurs en France. Il faut dire que ce nouveau film porté par Daniel Craig, était très attendu du public français. Pour preuve, dimanche soir, près de 6 millions de téléspectateurs ont regardé Skyfall sur France 2, soit à peine moins que les 7 millions de spectateurs sur grand écran en 2012.

Par ailleurs, Daniel Craig et Sam Mendes, qui signe son deuxième Bond, ont su relancer le personnage, en le rendant plus sombre et humain. Sans oublier cette tendance actuel du cinéma : les gens ont besoin de héros. En témoignent les succès de Mission Impossible, Hunger Games, Aladdin et le très attendu Star Wars 7.

À écouter également dans ce journal

- Une étude révèle que le marché des véhicules neufs est largement dominé par les seniors. Un quart des particuliers qui font l'acquisition d'une voiture neuve a plus de 66 ans.

- Les passagers d'un Eurostar entre Londres et Paris sont arrivés dans la capitale française avec huit heures de retard jeudi matin à la suite d'une collision entre leur train et un sanglier.

À lire aussi

- Après trois nuits de heurts, aucun incident n'a été signalé dans la nuit de mercredi à jeudi entre migrants et forces de l'ordre à Calais.

- Face à la crainte de la montée du FN aux régionales, le Premier ministre Manuel Valls est favorable à la fusion des listes de droite et de gauche en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Une proposition jugée "vertigineuse" par Cécile Duflot, invitée de RTL ce jeudi matin.

- Menacée d'être bannie de toute compétition internationale, la Russie a joué l'apaisement, Vladimir Poutine ordonnant mercredi une enquête sur les accusations de "dopage organisé" dans l'athlétisme russe.

- La COP21 ne fournira pas de traité juridiquement contraignant obligeant les pays à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, a affirmé le secrétaire d'État américain John Kerry au quotidien britannique Financial Times mercredi.

- Un Français devenu militaire américain va être décoré ce jeudi par Barack Obama, trois ans après avoir perdu une jambe en Afghanistan.

- Un milliardaire hongkongais a déboursé la somme record de 48,46 millions de dollars pour le "Blue Moon", spectaculaire diamant bleu de 12,03 carats mis sous le marteau par Sotheby's à Genève.

- Les 29 et 30 novembre prochain, le pape François va se rendre à Bangui en Centrafrique. Un déplacement jugé trop dangereux pour l'armée française, mais le souverain pontife n'en démord pas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/