2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les échanges et les remboursements des billets TGV vont devenir payants et ces nouveaux frais s’élèveront à cinq euros minimum si vous changez d'avis assez longtemps à l'avance et quinze euros si c'est à la dernière minute. La SNCF veut dissuader ses clients de jongler avec leurs billets en bloquant plusieurs places à des dates ou des heures différentes avant de faire un choix définitif à l'approche du jour du départ en échangeant ou se faisant rembourser les réservations. La directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, ne veut pas que cela se développe car le résultat est que des TGV qui affichent complet trois jours avant partent finalement avec des sièges inoccupés.
D'où cette décision de la SNCF à compter du mois d'avril de faire payer les remboursements et les échanges. "Notre objectif est de pouvoir libérer ses places en dernière minute et de les remettre à disposition", explique-t-elle. Ceux qui voyagent avec une carte de réduction et ceux qui achètent des billets pro plus chers que la gamme loisirs ne seront pas concernés par ces frais de remboursement et d'échange.
- Des perturbation sont encore prévues sur la ligne D du RER parisien. Les chauffeurs continuent d’exercer leur droit de retrait pour protester contre la décision de la direction de les considérer en “absence irrégulière”. Les auteurs de l’agression d’un cheminot, à l’origine de ce mouvement de protestation, ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis.
- Emmnuel Macron, la coqueluche du gouvernement, a encore mis les deux pieds dans le plat vendredi 22 janvier. Le ministre de l'Économie a confié que la réforme du temps de travail préparée par le gouvernement "annonçait la fin des 35 heures", en marge du forum économique international de Davos.
- L’Élysée a confirmé que l’état d’urgence serait bien prolongé de trois mois à partir du 26 février. François Hollande a reçu Nicolas Sarkozy vendredi 22 janvier et reconnu qu’il ne “pourrait rien faire sans lui et sans la droite”. Pour calmer la colère qui monte à gauche, le chef d’État devrait se prononcer en faveur d’une perte des droits civiques pour les terroristes qui n’ont pas la binationalité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte