1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Martinique : l'enquête sur la mort de Magalie Méjean est relancée
1 min de lecture

Martinique : l'enquête sur la mort de Magalie Méjean est relancée

La jeune femme avait été retrouvée morte sur un sentier de randonnée de l'île française en janvier 2014. La gendarmerie a relancé un appel à témoins il y a quelques semaines et a reçu un courrier anonyme contenant des révélations sur cet homicide.

La préfecture de police de Fort-de-France (illustration)
Nicolas Ledain & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que l'enquête semblait encore dans le flou il y a quelques semaines, la gendarmerie tient peut-être un élément qui pourrait permettre de faire basculer l'affaire Magalie Méjean en Martinique. Cette jeune touriste caennaise avait été retrouvée morte il y a très exactement deux ans sur le territoire de la commune de Basse-Pointe, en contrebas d'un sentier de randonnée où elle avait été aperçue pour la dernière fois quelques semaines plus tôt. Ses effets personnels avaient également été repérés quelques jours après la découverte du corps dans une zone qui avait déjà été fouillée par les forces de l'ordre lors des premières recherches.

Sans nouveaux éléments permettant de faire avancer l'enquête, la gendarmerie de Fort-de-France a relancé un appel à témoins le 15 décembre 2015 qui a fonctionné. Le procureur de la République de Fort-de-France a annoncé vendredi 22 janvier que la brigade de Basse-Pointe avait reçu un courrier anonyme relatif à ce dossier.

"Un intérêt certain pour l'enquête en cours"

"Le 31 décembre 2015, un courrier a été déposé dans la boîte aux lettres de la brigade de gendarmerie de Basse-Pointe contenant des informations sur l'affaire Méjean et qui présente un intérêt certain pour l'enquête en cours",  a annoncé Eric Corbaux dans une déclaration à la presse.

Les enquêteurs invitent la personne qui a rédigé ce courrier à contacter au plus vite la gendarmerie au 0596.57.09.31 ou à se présenter au tribunal de grande instance de l'île. Éric Corbeaux a précisé que "cette personne pourra être entendue, si elle le veut sous couvert d'anonymat, puisque notre procédure le permet, pour garantir sa sécurité".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte