La promenade des Anglais a été rouverte à la circulation ce mardi matin, 5 jours après l'attentat. Les fleurs, les messages, les peluches ont été déplacés cette nuit par des Niçois qui avaient organisé une chaîne humaine. La vie reprend peu à peu son cours dans la baie des Anges. 70 blessés sont toujours hospitalisés et pour 19 d'entre eux, le pronostic vital était toujours engagé lundi soir. 71 des 84 victimes ont été identifiés, les premiers corps ont été restitués aux familles.
Pour parler de l'attentat aux enfants, le ministère de la Jeunesse a fait parvenir un texte aux directeurs de colonies de vacances et de centres de loisirs. Du côté de l'enquête, les dernières éléments confirment que le terroriste avait longuement préparé son geste mais n'aurait eu recours qu'à des bouts de ficelle. L'Assemblée Nationale est appelée à voter ce mardi après-midi une prolongation de l'état d'urgence en le maintenant jusqu'à 2017.
- Le sacre républicain deDonald Trump a débuté aux États-Unis avec la convention républicaine de Cleveland. L'épouse du milliardaire, Mélania Trump, d'habitude très discrète, est montée sur scène en premier.
- En Allemagne, 4 passagers d'un train ont été grièvement blessé lors d'une attaque à la hache commise par un réfugié afghan de 17 ans, abattu par la police alors qu'il tentait de fuir.
- La Russie va t-elle être privée de Jeux Olympiques cet été à Rio ? Le comité international olympique doit rendre aujourd'hui une décision qui pourrait être historique : suspendre les athlètes russes au lendemain de la publication du rapport du juriste canadien Richard Mac Laren, qui fait état du dopage supervisé par les autorités russes de 2011 à 2015 et qui a touché tous les sports.
- Avec 40°C à l'ombre, la France va suffoquer aujourd'hui. 12 départements sont en alerte canicule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte