"Heurtée, attristée et choquée". Marisol Touraine a assisté à l'hommage rendu aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice, lundi, au cours duquel Manuel Valls a été sifflé à son arrivée puis à son départ. La ministre de la Santé déplore que "ce moment de recueillement donne lieu à des débordements, organisés, peut-être, mais qui n'avaient pas lieu d'être".
Si elle accepte que l'attentat donne lieu à des "questions, interrogations et débats démocratiques", Marisol Touraine regrette l'emploi de mots tels que "mensonge d'État" - expression utilisée par le président de la région PACA, Christian Estrosi - et les "accusations" qu'elle juge "indignes". Selon elle, "l'ancien maire de Nice a été outrancier et l'ancien président (Nicolas Sarkozy, ndlr) n'a pas été à la hauteur des fonctions auxquelles il prétend". Et d'ajouter : "Etre un responsable, c'est ne pas céder, ne pas être emporté par la spirale de l'outrance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte