1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentat à Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel condamné pour avoir frappé un automobiliste avec une planche cloutée
2 min de lecture

Attentat à Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel condamné pour avoir frappé un automobiliste avec une planche cloutée

Le 24 mars 2016, l'auteur de l'attentat de la Promenade des Anglais avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour une altercation extrêmement violente survenue dans le centre-ville niçois.

La Promenade des Anglais à Nice touchée par un attentat le 14 juillet.
Crédit : AFP
Félix Roudaut & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mohamed Lahouaiej Bouhlel était déjà connu de la justice pour des actes d'une extrême violence. Un rapport de police détaille en effet une agression brutale commise le 25 juillet dernier par l'auteur de l'attentat qui a ensanglanté la ville de Nice. Lors d'une altercation avec un automobilisme, le terroriste s'était servi d'une "planche en bois cassée à son extrémité laissant apparaître deux clous" afin de frapper le conducteur à la tête, détaille le rapport. Des faits qui lui ont valu six mois de prison avec sursis le 24 mars.

À 14h30 ce 25 janvier, la police municipale est sollicitée pour une rixe dans une rue passante du centre-ville niçois. Sur place, ils découvrent un homme en sang qui "présente une plaie béante et profonde d'environ 6cm au niveau du sommet du crâne". La victime leur pointe alors du doigt un homme, resté sur les lieux. Ce n'est autre que Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui continue d'effectuer ses livraisons.

Condamné pour "violences volontaires avec arme"

D'après les témoins, le chauffeur-livreur aurait arrêté son véhicule en pleine voie le temps de sa livraison, bloquant ainsi la circulation aux autres usagers. Passablement énervé par la situation, le conducteur d'une Alfa Romeo sort de son véhicule pour demander au livreur de déplacer son camion afin de libérer le trafic. Ce dernier lui porte alors un coup avec la planche de bois cloutée d'environ un mètre de long

Le Tunisien de 31 ans, auteur du carnage de la Promenade des Anglais qui a fait 84 morts le 14 juillet en fonçant avec un poids lourd dans une foule dense venue assister au feu d'artifice, est rapidement interpellé et emmené au poste de police. Il sera condamné le 24 mars pour "violences volontaires avec arme" à la suite de cette agression. Il était également connu des services de police et de justice pour des faits de violences à l'encontre de son épouse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte